20-07-2009, 19:43:50
Bonjour,
Mon avis porte sur le V70 II BVA D5 163 jantes 16 pouces.
Cela fait maintenant 1 an et demi que j'ai quitté ma fidèle 405 Break SRDT pour une Volvo après une série de voitures françaises que j'ai très apprécié à part le manque de longévité (max 280 000 Km ma dernière). J'ai acheté une Volvo en pensant la mener beaucoup plus loin et parce que j'aime l'esthétique du V70 (I ou II, beaucoup moins le III)
Mon avis général sur le V70 II est le suivant:
Très agréable et peu gourmand sur autoroute, sa consommation mixte est de 7 l environ. Son rayon de braquage est décevant ainsi que sa fermeté (on passe son temps à éviter les bouches d'égouts en ville), des jantes de 15 pouces peuvent atténuer ce défaut. La BVA classique (non geartronic) est déroutante surtout en cas de démarrage vifs sur les ronds points (temps de latence). C'est une voiture lourde (1t7 avec plein) mais suffisamment puissante pour avoir de bonnes sensations. Trop basse à mon avis, elle aurait méritée un plafond un peu plus haut pour augmenter sa capacité, dommage. Les sièges en cuir type sport s'avère à l'usage manquer de soutient latéral , surtout à l'arrière ou on navigue en glissant de gauche à droite, préférer les sièges à couverture mixte. Spacieuse, elle accueille 5 personnes sans problème sur de grande distances. La sonorisation est top même avec le H603, le H803 est parait-il encore plus bluffant. La climatisation deux zones est efficace. La tenue de route est rigoureuse. Globalement une voiture attachante.
Le gros défaut s'avère être l'entretien qui est hors de prix chez Volvo et cher chez le garagiste local (à cause du coût des pièces). Pour ma part j'ai été obligé de faire changer le boîtier de commande ABS après 500 Km d'usage (2100 Euros, j'ai failli mourir ... car ce n'est pas un vice caché), cela m'apprendra à acheter une voiture d'occasion avec un carnet d'entretiens vierge.
Mon avis porte sur le V70 II BVA D5 163 jantes 16 pouces.
Cela fait maintenant 1 an et demi que j'ai quitté ma fidèle 405 Break SRDT pour une Volvo après une série de voitures françaises que j'ai très apprécié à part le manque de longévité (max 280 000 Km ma dernière). J'ai acheté une Volvo en pensant la mener beaucoup plus loin et parce que j'aime l'esthétique du V70 (I ou II, beaucoup moins le III)
Mon avis général sur le V70 II est le suivant:
Très agréable et peu gourmand sur autoroute, sa consommation mixte est de 7 l environ. Son rayon de braquage est décevant ainsi que sa fermeté (on passe son temps à éviter les bouches d'égouts en ville), des jantes de 15 pouces peuvent atténuer ce défaut. La BVA classique (non geartronic) est déroutante surtout en cas de démarrage vifs sur les ronds points (temps de latence). C'est une voiture lourde (1t7 avec plein) mais suffisamment puissante pour avoir de bonnes sensations. Trop basse à mon avis, elle aurait méritée un plafond un peu plus haut pour augmenter sa capacité, dommage. Les sièges en cuir type sport s'avère à l'usage manquer de soutient latéral , surtout à l'arrière ou on navigue en glissant de gauche à droite, préférer les sièges à couverture mixte. Spacieuse, elle accueille 5 personnes sans problème sur de grande distances. La sonorisation est top même avec le H603, le H803 est parait-il encore plus bluffant. La climatisation deux zones est efficace. La tenue de route est rigoureuse. Globalement une voiture attachante.
Le gros défaut s'avère être l'entretien qui est hors de prix chez Volvo et cher chez le garagiste local (à cause du coût des pièces). Pour ma part j'ai été obligé de faire changer le boîtier de commande ABS après 500 Km d'usage (2100 Euros, j'ai failli mourir ... car ce n'est pas un vice caché), cela m'apprendra à acheter une voiture d'occasion avec un carnet d'entretiens vierge.
Je reconnu le bonheur au bruit qu'il fit en fermant la porte.
V70 II BVA D5 163 cv 2003