Univers-volvo

Version complète : avis sur v70 d5
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bonjour à tous
pardon si ce post n'est pas au bon endroit..

bon je connais surtout les vieux vespa(par coeur) et (un peu) ma 940 t16.:/
j'ai une vielle mazda ditd (à tes souhaits)que je vais remplacer vu qu'elle va bientôt décéder.
je souhaiterais m'offrir une v70 d5 en 163cv,madame aime bien (chouette!Cool)et y'a de la place pour mes petits nenfants.
je voulais juste savoir si ce modèle n'est pas affecté de tares particulières ou de soucis que je pourrais contrôler avant l'achat...bref est ce une "bonne charette"?
j'avais essayé celle d'un ami et j'avais vraiment trouvé ça beau et bien.
j'ai un budget entre 12 et 14000 � pas fixé sur l'année (restylage?)mais plutôt sur pas trop de kms ,m'en moque un peu du cuir aussi,ainsi que du type de la boite (auto ou manuelle)
merci au proprio(ancien ou nouveau) de me donner leur avis!Smile
Très bon modèle et robuste
En plus avec la sortie (2 ans déjà) du V70 III
Tu trouveras sans problème pour ton budget !

Bonne chasse à l'achat !
Bonjour,

Mon avis porte sur le V70 II BVA D5 163 jantes 16 pouces.

Cela fait maintenant 1 an et demi que j'ai quitté ma fidèle 405 Break SRDT pour une Volvo après une série de voitures françaises que j'ai très apprécié à part le manque de longévité (max 280 000 Km ma dernière). J'ai acheté une Volvo en pensant la mener beaucoup plus loin et parce que j'aime l'esthétique du V70 (I ou II, beaucoup moins le III)


Mon avis général sur le V70 II est le suivant:

Très agréable et peu gourmand sur autoroute, sa consommation mixte est de 7 l environ. Son rayon de braquage est décevant ainsi que sa fermeté (on passe son temps à éviter les bouches d'égouts en ville), des jantes de 15 pouces peuvent atténuer ce défaut. La BVA classique (non geartronic) est déroutante surtout en cas de démarrage vifs sur les ronds points (temps de latence). C'est une voiture lourde (1t7 avec plein) mais suffisamment puissante pour avoir de bonnes sensations. Trop basse à mon avis, elle aurait méritée un plafond un peu plus haut pour augmenter sa capacité, dommage. Les sièges en cuir type sport s'avère à l'usage manquer de soutient latéral , surtout à l'arrière ou on navigue en glissant de gauche à droite, préférer les sièges à couverture mixte. Spacieuse, elle accueille 5 personnes sans problème sur de grande distances. La sonorisation est top même avec le H603, le H803 est parait-il encore plus bluffant. La climatisation deux zones est efficace. La tenue de route est rigoureuse. Globalement une voiture attachante.

Le gros défaut s'avère être l'entretien qui est hors de prix chez Volvo et cher chez le garagiste local (à cause du coût des pièces). Pour ma part j'ai été obligé de faire changer le boîtier de commande ABS après 500 Km d'usage (2100 Euros, j'ai failli mourir ... car ce n'est pas un vice caché), cela m'apprendra à acheter une voiture d'occasion avec un carnet d'entretiens vierge.
merci à tous les deux c'est sympa de m'éclairer..
je vais essayer de trouver une revue qui cause de cette voiture.
quand aux tarifs volvo (et dans mon cas,à leur efficacité) no comment Rolleyes.et effectivement j'ai regardé un peu ce soir ,dans mon budget,je trouve pas mal de choses interressantes...Tongue
Bonjour vespino,

+1 avec brune,

Mon point de vue s'établit sur la base d'une V70 II kinétic édition confort 2.4D 163cv fap boite 6 manuelle de janvier 2007, c'est mon dernier achat d'occasion en concession Volvo sur 12/2008 et j'ai fait 14000km déjà avec..........Rolleyes

2 mots sur la voiture, à cheval entre la S60 et la S80, elle dispose de l'équipement et de l'intérieur de la 1ère, du chassis de la 2ème ramené à un empattement plus petit mais accru en regard de la S60. Bénéficiaires, les passagers arrières, petit perdant le coffre, gagnant le confort, sans atteindre toutefois celui de la S80.Cool

>confort à bord
Pour le confort à bord, rien à dire de la place à l'avant et de la place à l'arrière, mon fils ainé fait son mètre 80 et se met derrière moi sans problème (je fait 1 m 86......). J'ai des assises mixte tissus/vinyl, et tout le monde les trouve confortables et je n'ai pas de soucis de "maintien"; handicapé suite à un gros accident de travail, j'ai pu calé mon bras gauche et mon dos sans problème (les 2 sièges avant sont multi-réglages dont soutien lombaire), à l'arrière il faut mettre le dosseret de banquette en position II "confort" car en position I trop droite les passagers s'en plaignent. 3 appuies têtes ar., le passager du milieu est très bien installé (ami BM iste ou au"d"iste bien le bonjour du tunnel central Wink).*

la clim bi-zone droite/gauche est très confortable et fait la satisfaction de tous, car même les passagers arrières ont "leur" buse individuelle, la ventilation est discrète.

Pour le coffre, il est correct sans plus, il aurait mérité d'être un zest + haut et + profond comme la 240,......quoi :lolSmile, il permet d'engouffrer les bagages de 5 personnes, oui oui , déjà testé dont 3 femmes à bord............Big Grin, et bien tout rentre, mais il faut enlever le cache bagage un peu gênant; après tu peux rabattre la banquette arrière (1/3, 2/3) et là s'est très spacieux....Tongue, le 1/3 est pratique surtout pour les skis. le +, un filet de sécurité en 2 parties (1/3-2/3 couplé avec les assises/dosserets correspondantes de banquettes)

Un bémol l'ensemble est un peu chiche en rangement, notamment coté poste de conduite, mais je m'en sors avec les poches aumonières de l'assise des sièges avant et l'accoudoir central.

>équipements
Correctement équipée dès la version de base tout y est (kinétic..............), celle-çi "édition confort" dispose de "petits" plus,
-conduite : rétro electrochrome, phare bi-xénon, lavage de phare haute pression, roue 16" (15" à l'origine en version de base), régulateur de vitesse, radar de recul et détecteur de pluie
-vie à bord : sonorisation HU 650 (mini à privilégier........), prise aux. sono (pour Ipod, c'est mes filles qui sont contentes..........Smile) et des portes gobelets et autres tablettes en accessoires, un cache bagage à enrouleur, des tapis de sol et de coffre en élastomère.

A part les tapis négociés "gratos" à l'achat, le reste relève des choix du proprio précédent. je te dirai que les lave phare, le rétro electro. et les xénons et le détcteur de pluie, je suis pas trop fan, mais c'est un point de vue perso, les xénons le plus c'est en plein phare là c'est très très MECHANT Big Grin
par contre le radar de recul et le régulateur de vitesse c'est indispensable.

Les Kinétic sont assez rares, mais tu devrais trouver sans problème des optimums ou des momentums, les summums sont plus rare et plus chères.

>Conduites et motorisations
En diesel la version 163cv est la plus homogène, elle est souple et elle pousse même en charge, la boite 6 manuelle est un régal, c'est simple y'a pas de trous. je n'ai pas essayé le 2.5d audi/vw 140cv d'origine, ni le 130cv ou 126cv fap, par contre j'ai trouvé le 185cv fap plus brutal et bien moins onctueux.

En conso, je tourne en moyenne à moins de 7 litres, 6,4/6,5 l dans la Manche entre la voie express et les départementales; il faut allez à + de 150/160 km/h pour les dépasser..........Big Grin

En conduite, le diamètre de braquage est peu juste (10,9m en 16" ou 15" monte standart) mais j'avais pris gout au 9,8 m de la 240 :lol::lol::lol:, pour le reste le poids se ressent peu la voiture est très équilibrée, neutre avec peu de ressenti au volant et dans les "reins", mais le DSTC fonctionne bien sous la pluie, dans la gadoue et dans la neige (fonction anti-patinage déconnectable avec effet électronique auto bloquant, je l'ai utilisé en montée, descente et ballade dans le Vercor en février de cette année.............c'est bluffant, bon faut dire en + que pour l'hiver ma monte est en pneus neige 15 "............Tongue)

En 16", le confort est moins moelleux qu'en 15", mais le ressenti de conduite est + ferme et il y a moins de "flou" notamment dans les courbes rapides, je pense que ces 2 choix 16" été et 15" hiver sont un excellent compromis.

le freinage, simple de mise en oeuvre, est endurant ,efficace et pas piègeur, mais j'y étais habitué avec la 240, sauf là un ABS et fonction "urgence" en +.

la direction est très douce et préserve un minimum de ressenti mais point de trop, mais globalement cette voiture à une tenue de route rigoureuse, bonne motricité toutes conditions, dont sortie de courbe serrée (le DSTC veille au grain :lolSmile


>En conclusion
J'ai fait déjà plusieurs gros voyage avec, très bon confort à tout point de vue, même à 5 et coffre plein, peu de bruit (t'entend le vent sur les vitres et les rétro. ............Cool) et donc pas de grosses fatigues à l'arrivée, et beaucoup de plaisir à conduire c'est souple et ça reprend très bien, tu te surprends très vite à des vitesses inavouables...........:lol:

Je pense que cette voiture est faite pour les grands espaces, route, autoroutes , voies express etc SmileSmileSmile, un usage quotidien en ville et banlieue
aîe :/, j'ai des doutes elle va "s'encrasser" (bonjour les injecteurs Sad).

En terme de cout, rien à dire, achat trop récent, ma 1ère révision a été "proposée" :lol:, dans le prix d'achat avec des pneus neufs.........Tongue, avec la "crise", il y a de quoi négocier surtout en fin d'année, avec les vendeurs en mal d'objectif.Cool

Pour ton choix, vas-s'y c'est encore le bon moment pour ce que tu cherches, cela fait à peine 2 ans que sa fabrication est arrêtée,avec ton budget cela devrait faire, prend ton temps cela te permettra comme moi de trouver au mieux de ce que tu recherches SmileSmile

les meilleurs compliments sur cette voiture, me sont venus de personnes qui ne connaissaient que peu cette voiture et Volvo,
plus habituées de marques plus en vue, et plus "chic", ils ont été très surpris........., car quoi que "haut de gamme", cette voiture sait rester discrète et non ostentatoire Cool

A+Smile

PS: j'ai quelques articles d'époque sur ses essais, si cela t'intéresses klaxonnes.........Wink
SmileSmileSmileSmile
vindiou ça c'est de la réponse!t'as loupé une carrière de journaliste auto j'te le disWink
t'es chiant j'ai même plus de question à posé t'as répondu à toutes mes intérrogations!Smile:lol:

là je suis vraiment conforté dans mon choix...grazie1000 fab240!

ps le rayon de braquage de ma 940 va me manquer aussi...c'est vraiment épatant les propulsions....ça tourne plus court qu'un twingo.
allez à la chasse! du coup je ne sais plus si je vends ma mazda diésel ou ma 940 essence:/
Je rejoins FAB240 sur ses constatations quant au rayons de braquage. Lorsque le V70 est monté en jantes d'un diamètre supérieur à 15 pouces, c'est quand même pas génial. Mais effectivement, c'est a peu près le seul reproche.

Perso, j'ai une V70 D5 163cv de 2004 en BVA Geartronic. Y a des disels plus véloces avec des BVA plus rapides, mais franchement, c'est pas mal du tout. La mienne est en finition Optimum avec quelques options qui la rapproche d'une summum, mais si l'occasion s''était présentée, j'aurais pris une summum.

P.S. : Revends ta pile japonaise et gardes ta 940!!! Si j'avais pu j'airais gardé ma 855 essence pour le tout vennant. Ce sont des caisses qui ont une ame!
oh là, vespino,
Pas d'erreur fatale, tu vends ta nippone mazoutée au bénéfice de ta suédoise préférée Cool

A+Smile

ps : c'est pourtant facile de pas se tromper Wink
Salut à tous,
en passe de changer ma 940 pour une V70 de 2006, celle-ci s'avère être une D5 de 185CV BVM 6 de 120000Km.
Ayant potassé le forum de fond en comble, j'avais une préférence pour le 163CV.
Mon revendeur m'en propose également 2 autres 2004 et 2005 D5 163CV BVM5 (Kilométrages et Prix similaires).
Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie par avance.Big Grin
Phil 34 a écrit :Salut à tous,
en passe de changer ma 940 pour une V70 de 2006, celle-ci s'avère être une D5 de 185CV BVM 6 de 120000Km.
Ayant potassé le forum de fond en comble, j'avais une préférence pour le 163CV.
Mon revendeur m'en propose également 2 autres 2004 et 2005 D5 163CV BVM5 (Kilométrages et Prix similaires).
Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie par avance.Big Grin
.......Avant de recevoir des réponses à mon msg, une précision de taille qui vient de m'être confirmée: le D5 de 2006 est un 163CV donc mon choix est fait !!!:lol:

A bientôt !
Et oui effectivement donc une 2.4D 163cv fap BVM6 de 2006, bon choix et tu ne devrais pas être déçu coté motorisation/boite,
Mais regardes avec quel niveau de finition/équipements on te la propose, une kinétic comme la mienne, est pauvre en équipements si offre en base simple..........:/, heureusement ces versions kinétic ont reçue pour certaines des finitions de fin de série (V70 II) édition confort, luxe ou sport, parfois sur-optionnée par le 1er propriétaire lors de son achat Cool

donc croise les équipements proposés avec tes souhaits et envie d'équipements, sachant qu'en occasion, t'auras toujours un compromis à faire, mais y passer un peu de temps peut être payant Wink

Pas d'urgence à avoir, les V70 II en 163cv pullulent, toutefois les versions BVM6 sont plus difficiles à trouver.

A+Smile
Salut Fab240,
merci pour ta réponse (et les précédentes qui m'ont bien éclairé) !!
Msg compris, j'ouvre l'oeil et je te tiendrai au jus!

A+
Salut à tous,
merci pour vos messages. Me revoilà pour donner des news!
Donc ça y est, le "Bond" est fait, je roule en V70 BVM6 Momentum Fap !! Et je n'ai pas pu garder ma 940...Snif!
Etant prudent par nature je reste attentif,... mais je dois dire que c'est que du bonheur !!

A bientôt!