Bonjour vespino,
+1 avec brune,
Mon point de vue s'établit sur la base d'une V70 II kinétic édition confort 2.4D 163cv fap boite 6 manuelle de janvier 2007, c'est mon dernier achat d'occasion en concession Volvo sur 12/2008 et j'ai fait 14000km déjà avec..........
2 mots sur la voiture, à cheval entre la S60 et la S80, elle dispose de l'équipement et de l'intérieur de la 1ère, du chassis de la 2ème ramené à un empattement plus petit mais accru en regard de la S60. Bénéficiaires, les passagers arrières, petit perdant le coffre, gagnant le confort, sans atteindre toutefois celui de la S80.
>
confort à bord
Pour le confort à bord, rien à dire de la place à l'avant et de la place à l'arrière, mon fils ainé fait son mètre 80 et se met derrière moi sans problème (je fait 1 m 86......). J'ai des assises mixte tissus/vinyl, et tout le monde les trouve confortables et je n'ai pas de soucis de "maintien"; handicapé suite à un gros accident de travail, j'ai pu calé mon bras gauche et mon dos sans problème (les 2 sièges avant sont multi-réglages dont soutien lombaire), à l'arrière il faut mettre le dosseret de banquette en position II "confort" car en position I trop droite les passagers s'en plaignent. 3 appuies têtes ar., le passager du milieu est très bien installé (ami BM iste ou au"d"iste bien le bonjour du tunnel central
).*
la clim bi-zone droite/gauche est très confortable et fait la satisfaction de tous, car même les passagers arrières ont "leur" buse individuelle, la ventilation est discrète.
Pour le coffre, il est correct sans plus, il aurait mérité d'être un zest + haut et + profond comme la 240,......quoi :lol
, il permet d'engouffrer les bagages de 5 personnes, oui oui , déjà testé dont 3 femmes à bord............
, et bien tout rentre, mais il faut enlever le cache bagage un peu gênant; après tu peux rabattre la banquette arrière (1/3, 2/3) et là s'est très spacieux....
, le 1/3 est pratique surtout pour les skis. le +, un filet de sécurité en 2 parties (1/3-2/3 couplé avec les assises/dosserets correspondantes de banquettes)
Un bémol l'ensemble est un peu chiche en rangement, notamment coté poste de conduite, mais je m'en sors avec les poches aumonières de l'assise des sièges avant et l'accoudoir central.
>
équipements
Correctement équipée dès la version de base tout y est (kinétic..............), celle-çi "édition confort" dispose de "petits" plus,
-conduite : rétro electrochrome, phare bi-xénon, lavage de phare haute pression, roue 16" (15" à l'origine en version de base), régulateur de vitesse, radar de recul et détecteur de pluie
-vie à bord : sonorisation HU 650 (mini à privilégier........), prise aux. sono (pour Ipod, c'est mes filles qui sont contentes..........
) et des portes gobelets et autres tablettes en accessoires, un cache bagage à enrouleur, des tapis de sol et de coffre en élastomère.
A part les tapis négociés "gratos" à l'achat, le reste relève des choix du proprio précédent. je te dirai que les lave phare, le rétro electro. et les xénons et le détcteur de pluie, je suis pas trop fan, mais c'est un point de vue perso, les xénons le plus c'est en plein phare là c'est très très MECHANT
par contre le radar de recul et le régulateur de vitesse c'est indispensable.
Les Kinétic sont assez rares, mais tu devrais trouver sans problème des optimums ou des momentums, les summums sont plus rare et plus chères.
>
Conduites et motorisations
En diesel la version 163cv est la plus homogène, elle est souple et elle pousse même en charge, la boite 6 manuelle est un régal, c'est simple y'a pas de trous. je n'ai pas essayé le 2.5d audi/vw 140cv d'origine, ni le 130cv ou 126cv fap, par contre j'ai trouvé le 185cv fap plus brutal et bien moins onctueux.
En conso, je tourne en moyenne à moins de 7 litres, 6,4/6,5 l dans la Manche entre la voie express et les départementales; il faut allez à + de 150/160 km/h pour les dépasser..........
En conduite, le diamètre de braquage est peu juste (10,9m en 16" ou 15" monte standart) mais j'avais pris gout au 9,8 m de la 240 :lol::lol::lol:, pour le reste le poids se ressent peu la voiture est très équilibrée, neutre avec peu de ressenti au volant et dans les "reins", mais le DSTC fonctionne bien sous la pluie, dans la gadoue et dans la neige (fonction anti-patinage déconnectable avec effet électronique auto bloquant, je l'ai utilisé en montée, descente et ballade dans le Vercor en février de cette année.............c'est bluffant, bon faut dire en + que pour l'hiver ma monte est en pneus neige 15 "............
)
En 16", le confort est moins moelleux qu'en 15", mais le ressenti de conduite est + ferme et il y a moins de "flou" notamment dans les courbes rapides, je pense que ces 2 choix 16" été et 15" hiver sont un excellent compromis.
le freinage, simple de mise en oeuvre, est endurant ,efficace et pas piègeur, mais j'y étais habitué avec la 240, sauf là un ABS et fonction "urgence" en +.
la direction est très douce et préserve un minimum de ressenti mais point de trop, mais globalement cette voiture à une tenue de route rigoureuse, bonne motricité toutes conditions, dont sortie de courbe serrée (le DSTC veille au grain :lol
>
En conclusion
J'ai fait déjà plusieurs gros voyage avec, très bon confort à tout point de vue, même à 5 et coffre plein, peu de bruit (t'entend le vent sur les vitres et les rétro. ............
) et donc pas de grosses fatigues à l'arrivée, et beaucoup de plaisir à conduire c'est souple et ça reprend très bien, tu te surprends très vite à des vitesses inavouables...........:lol:
Je pense que cette voiture est faite pour les grands espaces, route, autoroutes , voies express etc
, un usage quotidien en ville et banlieue
aîe :/, j'ai des doutes elle va "s'encrasser" (bonjour les injecteurs
).
En terme de cout, rien à dire, achat trop récent, ma 1ère révision a été "proposée" :lol:, dans le prix d'achat avec des pneus neufs.........
, avec la "crise", il y a de quoi négocier surtout en fin d'année, avec les vendeurs en mal d'objectif.
Pour ton choix, vas-s'y c'est encore le bon moment pour ce que tu cherches, cela fait à peine 2 ans que sa fabrication est arrêtée,avec ton budget cela devrait faire, prend ton temps cela te permettra comme moi de trouver au mieux de ce que tu recherches
les meilleurs compliments sur cette voiture, me sont venus de personnes qui ne connaissaient que peu cette voiture et Volvo,
plus habituées de marques plus en vue, et plus "chic", ils ont été très surpris........., car quoi que "haut de gamme", cette voiture sait rester discrète et non ostentatoire
A+
PS: j'ai quelques articles d'époque sur ses essais, si cela t'intéresses klaxonnes.........