04-12-2008, 12:04:45
En bon état, c'est assez dur de le définir précisément.
Pour une voiture ancienne il y a trois catégories,
1- Concours: Absolument aucun travaux à prévoir en dehors de l'entretiens courant, c'est souvent suite à restauration on peut inspecter à la loupe sans trouver de défauts, le véhicule fonctionne à 100% de ses performances et à une présentation nickel (aucune rayure ....)
2-Etat correct (bon état): Voiture complète en état d'origine, fonctionnement correct présentant un état d'usure normal (par rapport à l'age et les KM parcourus). Nécéssite au pire un révision complète (moteur comme châssis), pas de corrosion perforante, pas de grosses reprise de carrosserie à envisager (petite bosses et rayures accèptées), en fait il faut considérer qu'il n'y a pas d'énorme investissement à prévoir pour un état concour. On peut utiliser la voiture en utilisation journalière sans avoir de soucis à ce faire.
3-Etat moyen: voiture complète; ne fonctionnant pas forcément, nécéssitant une restauration partielle ou complète (corrosion, pannes moteur, trains roulant usés) le tout du à une usure sans entretien ou un mauvais stockage. L'intérieur à besoin d'être rafraichi .... donc investissement plus lourd pour un état concours.
4-Epave/banque de pièces .... là souvent ce sont des voitures accidentées, pourries, incomplètes .... ou même des voitures propres sans CG.
Voilà donc état correct, ce sont des voitures qui ne sont pas trop abimées, qui peuvent rouler tous les jours sans encombre mais qui ont une présentation pas au top, qui nécéssite quand même un peu de travail.
Pour une PV je dirais en terme de travail que la plupart proposée sur les sites autour des 5000� ne nécéssitent qu'une bonne révision moteur, l'intérieur est un peu défraichi, que la peinture est pas trop mal (une reprise ou un voile est à prévoir), que le CT est Ok.
Pour une voiture ancienne il y a trois catégories,
1- Concours: Absolument aucun travaux à prévoir en dehors de l'entretiens courant, c'est souvent suite à restauration on peut inspecter à la loupe sans trouver de défauts, le véhicule fonctionne à 100% de ses performances et à une présentation nickel (aucune rayure ....)
2-Etat correct (bon état): Voiture complète en état d'origine, fonctionnement correct présentant un état d'usure normal (par rapport à l'age et les KM parcourus). Nécéssite au pire un révision complète (moteur comme châssis), pas de corrosion perforante, pas de grosses reprise de carrosserie à envisager (petite bosses et rayures accèptées), en fait il faut considérer qu'il n'y a pas d'énorme investissement à prévoir pour un état concour. On peut utiliser la voiture en utilisation journalière sans avoir de soucis à ce faire.
3-Etat moyen: voiture complète; ne fonctionnant pas forcément, nécéssitant une restauration partielle ou complète (corrosion, pannes moteur, trains roulant usés) le tout du à une usure sans entretien ou un mauvais stockage. L'intérieur à besoin d'être rafraichi .... donc investissement plus lourd pour un état concours.
4-Epave/banque de pièces .... là souvent ce sont des voitures accidentées, pourries, incomplètes .... ou même des voitures propres sans CG.
Voilà donc état correct, ce sont des voitures qui ne sont pas trop abimées, qui peuvent rouler tous les jours sans encombre mais qui ont une présentation pas au top, qui nécéssite quand même un peu de travail.
Pour une PV je dirais en terme de travail que la plupart proposée sur les sites autour des 5000� ne nécéssitent qu'une bonne révision moteur, l'intérieur est un peu défraichi, que la peinture est pas trop mal (une reprise ou un voile est à prévoir), que le CT est Ok.