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[PV544] Combien vaut une PV544 ? - Version imprimable

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[PV544] Combien vaut une PV544 ? - moinsundemi - 03-12-2008

Salut les pros de l'ancienne, on me propose une PV544 B18A de 1964, avec de la restauration carrosserie urgente à faire (bas de caisse et bas de portière, essentiellement), planchers sains, roulante, démarre au quart de tour, intérieur tout beau à part siège conducteur déchiré.

Je n'ai pas besoin d'une idée de prix à l'euro près, mais d'une tranche. Par contre c'est urgent.

Merci bien Wink


[PV544] Combien vaut une PV544 ? - Baronletto - 04-12-2008

La PV 544 ça vaut entre 2000� et 12 000� selon les années et le type.

A savoir qu'en Allemagne comme aux Pays Bas tu peux trouver pour 5000� des PV en bon état.


[PV544] Combien vaut une PV544 ? - moinsundemi - 04-12-2008

Intéressant ... qu'appelles-tu en bon état ? Complète, tournante, et sans boulot de carrosserie ?


[PV544] Combien vaut une PV544 ? - Baronletto - 04-12-2008

En bon état, c'est assez dur de le définir précisément.

Pour une voiture ancienne il y a trois catégories,

1- Concours: Absolument aucun travaux à prévoir en dehors de l'entretiens courant, c'est souvent suite à restauration on peut inspecter à la loupe sans trouver de défauts, le véhicule fonctionne à 100% de ses performances et à une présentation nickel (aucune rayure ....)
2-Etat correct (bon état): Voiture complète en état d'origine, fonctionnement correct présentant un état d'usure normal (par rapport à l'age et les KM parcourus). Nécéssite au pire un révision complète (moteur comme châssis), pas de corrosion perforante, pas de grosses reprise de carrosserie à envisager (petite bosses et rayures accèptées), en fait il faut considérer qu'il n'y a pas d'énorme investissement à prévoir pour un état concour. On peut utiliser la voiture en utilisation journalière sans avoir de soucis à ce faire.
3-Etat moyen: voiture complète; ne fonctionnant pas forcément, nécéssitant une restauration partielle ou complète (corrosion, pannes moteur, trains roulant usés) le tout du à une usure sans entretien ou un mauvais stockage. L'intérieur à besoin d'être rafraichi .... donc investissement plus lourd pour un état concours.
4-Epave/banque de pièces .... là souvent ce sont des voitures accidentées, pourries, incomplètes .... ou même des voitures propres sans CG.

Voilà donc état correct, ce sont des voitures qui ne sont pas trop abimées, qui peuvent rouler tous les jours sans encombre mais qui ont une présentation pas au top, qui nécéssite quand même un peu de travail.
Pour une PV je dirais en terme de travail que la plupart proposée sur les sites autour des 5000� ne nécéssitent qu'une bonne révision moteur, l'intérieur est un peu défraichi, que la peinture est pas trop mal (une reprise ou un voile est à prévoir), que le CT est Ok.