23-03-2008, 10:56:53
pat 760 a écrit :J'ai demonté nettoyé et remonté quelques durites après le turbo ,"baignantes dans l'huile" apparament OK mais ai constaté un petit jeu(1/2 cm )au niveau sortie du turbo(vers filtre) lié à une sorte de durite metallique avec joint torique et clips ferraille. Après remontage, le phenomene a empiré: baisse de regime jusqu'a l'arret complet repétée une vingtaine de fois sur 10 km ! Un détail le filtre à air n'est pas sale.Cherches aussi du coté de ton alternateur, ça peut te faire des trucs vicieux ça, si ton alternateur ne fournis pas assez de jus ton électrovanne de pompe à injection se désamorce.
Peu féru en méca dois-je continuer à investiguer autour du turbo et de la tubulure d'admission? Y a-t-il des précautions particulieres à prendre ou C.A.T pour demontage et remontage du turbo et tubulure d'ad ?
enfin y a t-il des risques pour le moteur:dereglage ou joint de culasse.........?
Si par exemple ton alternateur est un peu faible ou ta courroie patine un peu il se peut qu'elle ait du "grip" en dessous et au dessus des tours cités.
Il m'est arrivée une blague pareille à l'époque ou j'avais ma 944 D24Tic, l'alternateur déconnait (valeurs de charges ok, courroies ok, mais étincelles et coupure entre certains régimes). Et la voiture callait parfois même en accélération.