24-10-2016, 20:01:06
effectivement les ressorts std font 13.5 (et pas 14)
si tes ressorts sont plus fins, ile ne sont pas adaptés
tu auras moins de mal à les changer si tu lèves bien l'arrière (roue à 10-15 cm du sol) et que tu décroches les amortisseurs en bas
tu auras moins les compresser pour les sortir et remettre les autres !
après, il suffit de descendre doucement chaque roue pour que la fixation de l'amorto tombe en face du boulon
l'alternative (moins "violente") est de démonter les amortos dès que les roues ne touchent plus le sol et de remonter la caisse après
précision avec les nivomat en bon état
à l'arrêt, bien chargée, la caisse "touche par terre"
ce n'est qu'après avoir fait un peu de route que le nivomat pompent et remontent l'assiette : marrant à voir !
par contre, quand on décharge, la caisse est à peine plus haute que chargée
si tes ressorts sont plus fins, ile ne sont pas adaptés
tu auras moins de mal à les changer si tu lèves bien l'arrière (roue à 10-15 cm du sol) et que tu décroches les amortisseurs en bas
tu auras moins les compresser pour les sortir et remettre les autres !
après, il suffit de descendre doucement chaque roue pour que la fixation de l'amorto tombe en face du boulon
l'alternative (moins "violente") est de démonter les amortos dès que les roues ne touchent plus le sol et de remonter la caisse après
précision avec les nivomat en bon état
à l'arrêt, bien chargée, la caisse "touche par terre"
ce n'est qu'après avoir fait un peu de route que le nivomat pompent et remontent l'assiette : marrant à voir !
par contre, quand on décharge, la caisse est à peine plus haute que chargée