19-09-2022, 10:31:46
(18-09-2022, 00:11:25)Dingo a écrit : Salut,
La pompe est équipée d’un système de surcharge de gasoil pour le démarrage à froid, c’est une sorte de starter pour moteur diesel. En gros C’est un levier qui est actionné par un câble métallique relié à une capsule prise sur le circuit de refroidissement. Et suivant la température du LDR, le levier est plus ou moins tiré par le câble.
Si ce câble et le levier sont bien réglés, à froid le ralenti est accéléré et au fur et à mesure que le moteur chauffe, le ralenti baisse à sa valeur normale.
Au niveau de la fixation du câble au levier, il y a un serre câble, un peu comme sur les freins d’un vélo. Sauf que ce serre câble a deux positions, une qui tend le câble pour rendre le système actif et une qui le détend légèrement, pour le désactivé. Il suffit de le faire pivoter pour passer d’une position à l’autre.
Donc la première chose que je vérifierais, moteur froid bien-sûr, c’est que le serre câble est bien dans la position « ON ».
Ensuite tu peux contrôler que le levier n’est pas grippé et qu’en l’actionnant à la main, le régime moteur varie.
Et si tout ça est ok, peut-être voir du côté de la capsule prise sur le circuit de refroidissement.
Il est également possible de régler la position du levier en jouant sur la tension du câble en déplaçant le serre câble.
Bonjour merci de votre réponse je vous ferais parvenir une image de ce dispositif a chaud vous pourriez m'indiquer alors ce qu'il fait faire, ce bouge mais pas facilement et effectivement il y a une butée qui quand je tire a fond change le régime du moteur...
PJ une photo
Merci