06-03-2022, 22:27:48
(06-03-2022, 22:04:17)Gorgio240 a écrit : Bonsoir,
Le problème avec les véhicules à bi-motorisation, c'est de connaitre la répartition des kilomètres. Combien pour la partie thermique ? Combien pour la partie hybride ? Mais ces questions sont, à mon avis secondaires. Comme pour toutes les batteries, le nombre de cycles de charges et de décharge est limité. Il me semble que c'est ça qu'il est important de connaitre : un remplacement de batterie te coutera beaucoup plus cher qu'un moteur thermique !!!
Dans ma compréhension, il peut y avoir une diminution progressive de la batterie, donc l'autonomie réelle de la batterie au moment de l'achat doit permettre de se faire une idée, mais je me trompe peut-être.
Après pour des véhicules qui ont parcouru 40000 ou 5000km/an, il y a fort à parier qu'il s'agisse véhicules qui ont fait principalement de l'autoroute (un rapide calcul pour 50000km/an, ca fait plus de 150km/jour sur 300 jours par an, difficile d'imaginer une autre utilisatiion), et donc utilisation principalement thermique, peu contraignante pour le moteur et la boite.