05-03-2022, 19:29:47
Ah moi je ne dis pas non pour une M1 ou une 635 CSi avec le moteur de la M1 ou un peu plus récent : 840 en V8 ou 850 en V12. Le Graal étant une 507. Bref, je n'aime que les modèles hors de prix ou presque
Coté fiabilité, ma S60 de 2006 semble tenir la distance comme les 850 : a 211 000 elle réclame son 1er changement de plaquettes arrières. Sinon, j'ai changé les plaquettes avant à 170 000, et c'est tout. Hormis la courroie de distribution, je n'ai fait que vidange, bougies, filtres, pneus et quelques batteries. Tous le reste est d'origine. Juste une panne non immobilisante : le capteur de la pédale d'embrayage. Ca me parait très raisonnable
Coté fiabilité, ma S60 de 2006 semble tenir la distance comme les 850 : a 211 000 elle réclame son 1er changement de plaquettes arrières. Sinon, j'ai changé les plaquettes avant à 170 000, et c'est tout. Hormis la courroie de distribution, je n'ai fait que vidange, bougies, filtres, pneus et quelques batteries. Tous le reste est d'origine. Juste une panne non immobilisante : le capteur de la pédale d'embrayage. Ca me parait très raisonnable
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 226 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 189 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 73 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 240 000 km
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km
Et 2 court sur pattes