20-03-2022, 10:21:37
Salut !
Le démarreur est remonté, avec un circlip et une rondelle sur l'axe c'est mieux au démarrage (mais ça pourrait encore s'améliorer !).
Autrement pour le bruit de claquement que l'on entend sur la vidéo, j'ai fait le test que tu m'as préconisé Hyver, le bruit est toujours présent. Je le localise quand même vers le bloc moteur. On entend bien le claquement à froid au ralenti comme sur la vidéo puis à chaud il s'estompe et survient lors des reprises à bas régime, principalement lors des reprises. J'imagine qu'il ne disparaît pas quand le moteur monte dans les tours mais il devient moins audible. Cela créé un raté au ralenti.
Ma conclusion (d'amateur) est qu'en montant en température il y a une dilatation qui fait que le bruit s'estompe. J'avais donc fait vérifier le jeu aux soupapes par un garage dont voici les valeurs :
Cyl 1 : Ad=0,31 ; Ech=0,34
Cyl 2 : Ad=0,33 ; Ech=0,37
Cyl 3 : Ad=0,31 ; Ech=0,35
Cyl 4 : Ad=0,30 ; Ech=0,31
Je me dis que ça ne doit pas être trop important car si c'était une pièce vitale ça fait longtemps que le moteur aurait brûlé sa dernière goutte de carburant ...
Est-ce qu'un décalage de la distri peut provoquer ce type de nuisance ou bien sur un B200e la moindre dent de décalage envoie le piston dans les soupapes ?
Il y a un garage pour ancienne pas trop loin, sinon je peux aussi leur demander leur avis.
Le démarreur est remonté, avec un circlip et une rondelle sur l'axe c'est mieux au démarrage (mais ça pourrait encore s'améliorer !).
Autrement pour le bruit de claquement que l'on entend sur la vidéo, j'ai fait le test que tu m'as préconisé Hyver, le bruit est toujours présent. Je le localise quand même vers le bloc moteur. On entend bien le claquement à froid au ralenti comme sur la vidéo puis à chaud il s'estompe et survient lors des reprises à bas régime, principalement lors des reprises. J'imagine qu'il ne disparaît pas quand le moteur monte dans les tours mais il devient moins audible. Cela créé un raté au ralenti.
Ma conclusion (d'amateur) est qu'en montant en température il y a une dilatation qui fait que le bruit s'estompe. J'avais donc fait vérifier le jeu aux soupapes par un garage dont voici les valeurs :
Cyl 1 : Ad=0,31 ; Ech=0,34
Cyl 2 : Ad=0,33 ; Ech=0,37
Cyl 3 : Ad=0,31 ; Ech=0,35
Cyl 4 : Ad=0,30 ; Ech=0,31
Je me dis que ça ne doit pas être trop important car si c'était une pièce vitale ça fait longtemps que le moteur aurait brûlé sa dernière goutte de carburant ...
Est-ce qu'un décalage de la distri peut provoquer ce type de nuisance ou bien sur un B200e la moindre dent de décalage envoie le piston dans les soupapes ?
Il y a un garage pour ancienne pas trop loin, sinon je peux aussi leur demander leur avis.