19-07-2021, 20:58:29
Bonsoir
Désolé pour le retard j'étais parti en vacances j'ai pas regardé les notifs
Alors la fuite arrive dès que je coupe le moteur en fait, je vois un filé d'eau tombé
J'ai mis la voiture sur un pont et j'ai pu voir précisément d'où venait la fuite
Juste sous la pompe à eau il y a un petit trou dans 'e carter, j'avoue ne pas comprendre l'utilité de ce trou mais c'est bien par là que ça sort
Si j'enlève le Bouchon du vase d'expansion immédiatement y'a une énorme fuite via ce trou
+ Je viens de voir en mettant la voiture sur le pont qu'un gros choc a eu lieu sur l'avant, et que le radiateur moteur est tordu, avec 2 fuites minimes sur les 2 basses extrémités
Donc en tout 3 fuites
2 sur le radiateur endommagé
1 grosse fuite via ce fameux trou dont je ne comprends pas l'utilité
Je vous mets la photo en lien
Le trou est pile sous la pompe à eau
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/29/a5o1.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/29/a5xs.jpg
Désolé pour le retard j'étais parti en vacances j'ai pas regardé les notifs
Alors la fuite arrive dès que je coupe le moteur en fait, je vois un filé d'eau tombé
J'ai mis la voiture sur un pont et j'ai pu voir précisément d'où venait la fuite
Juste sous la pompe à eau il y a un petit trou dans 'e carter, j'avoue ne pas comprendre l'utilité de ce trou mais c'est bien par là que ça sort
Si j'enlève le Bouchon du vase d'expansion immédiatement y'a une énorme fuite via ce trou
+ Je viens de voir en mettant la voiture sur le pont qu'un gros choc a eu lieu sur l'avant, et que le radiateur moteur est tordu, avec 2 fuites minimes sur les 2 basses extrémités
Donc en tout 3 fuites
2 sur le radiateur endommagé
1 grosse fuite via ce fameux trou dont je ne comprends pas l'utilité
Je vous mets la photo en lien
Le trou est pile sous la pompe à eau
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/29/a5o1.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/29/a5xs.jpg
Volvo 960 2.4 TD Berline 1991 210.000kms