Bonsoir
j'ai un nouveau soucis sur ma 960, une grosse fuite d'eau qui semble venir de sous le moteur, je n'arrive pas à localiser la fuite c'est assez étrange, lorsque le moteur tourne aucune fuite, je l'ai laissé avec un carton sous le moteur pendant 30mns à l'arrêt je ne vois rien
une fois que je coupe le moteur, des gouttes commencent à tomber, si j'ouvre le bocal de liquide de refroidissement la fuite devient bien plus importante
j'ai regardé les grosses durites principales je ne vois pas de fuites
auriez vous une idée ?
merci
Bon, je soupçonne simplement une fuite au niveau de la pompe à eau, je vais aller regarder ça de plus près
Mis à part faire le tour du circuit de refroidissement au complet, il n'y a pas de solution miracle. En effet, vérifie la pompe à eau, puis le boitier thermostat, radiateur, durits etc... tu finiras bien par trouver
En principe, ce genre de circuit fonctionne à une pression supérieure à la pression atmosphérique. Le bouchon est taré en fonction.
Donc, en toute logique, c'est en marche et fluide chaud que tu devrais avoir une fuite.
Combien perds tu de liquide?
Est-il chaud?
Une différence chauffage en marche?
La fuite est à quel niveau (avant, arrière), sens tu une odeur forte de liquide chaud?
Perso, j'suis abonné à Fluide Glacial depuis depuis !!!!
Z'avez le bonjour de soeur Marie Thérèse!
Bonsoir
Désolé pour le retard j'étais parti en vacances j'ai pas regardé les notifs
Alors la fuite arrive dès que je coupe le moteur en fait, je vois un filé d'eau tombé
J'ai mis la voiture sur un pont et j'ai pu voir précisément d'où venait la fuite
Juste sous la pompe à eau il y a un petit trou dans 'e carter, j'avoue ne pas comprendre l'utilité de ce trou mais c'est bien par là que ça sort
Si j'enlève le Bouchon du vase d'expansion immédiatement y'a une énorme fuite via ce trou
+ Je viens de voir en mettant la voiture sur le pont qu'un gros choc a eu lieu sur l'avant, et que le radiateur moteur est tordu, avec 2 fuites minimes sur les 2 basses extrémités
Donc en tout 3 fuites
2 sur le radiateur endommagé
1 grosse fuite via ce fameux trou dont je ne comprends pas l'utilité
Je vous mets la photo en lien
Le trou est pile sous la pompe à eau
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/29/a5o1.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/29/a5xs.jpg
Bonjour,
je ne sais pas pourquoi il y a un petit trou sur certaines pompe à eau, mais j'en ai déjà vu pas mal avec ce trou, et en général lors de la mise en eau du moteur puis de la mise en route, ça fuit une à deux secondes puis ça s'arrête !
Ne me demande pas comment ça fonctionne ni pourquoi ça fait ça, mais je te dis juste que c'est plus courant qu'on pourrait le penser.
Remplace la pompe et le radiateur, le principal est que tu ais trouvé les fuites !
Bonne journée