12-03-2020, 13:51:47
(12-03-2020, 12:33:04)yves1841 a écrit : Dans la recirculation des vapeurs il y a deux circuits : en accélération c’est le circuit qui est branché sur la pipe d’admission qui agit , au ralenti c’est le circuit branché sur l’arrivée du filtre à air qui agit . Après certains suppriment ces deux circuits et font une mis a l'air avec un bac décanteur récupérateur d’huile .Avec le système d'origine pour la recirculation, ça bavait déjà...
Pour le joint normalement le carter doit être centré au montage avec un outil qui s’emboite dans l’alésage du carter et sur la pièce du vilebrequin , serrer le carter dans cette position . Si c’est mal centré forçément il y aura fuite . Pour moi si fuite dès le début = mauvais montage . Je dis pas si c’était monté depuis des années il pourrait y avoir cette possibilité . On retrouve le même système de montage au palier arrière coté embrayage .
Dès le branchement sur le réservoir de récupération ou les 2 durites arrivent au même endroit et ensuite une mise à l'air, et surtout en testant la puissance à régime un peu plus élevé que d'habitude, ça fuit nettement. Donc on peut imaginer que la recirculation y est peut être aussi pour quelque chose....
Je fais 2 régimes, avec un seul j'ai pas assez à manger...