05-03-2020, 10:03:29
On trouve beaucoup de B18, moins de B20.
J'ai entendu dire que la fonderie des B18 avait été meilleure que celle des B20, est ce vrai ?
Comme la cylindrée est un facteur important de puissance et couple, je me demande de quoi partir.
S'il faut réaléser un bloc, peut on arriver à 2L100 sur un B18 aussi bien que sur un B20 ?
Mais entre B18 et B20, il y a aussi la culasse qui change et dispose de plus grosses soupapes en B20, voire même en B20E qui aurait les plus grandes jamais montées en usine. Et sur la culasse B20E, les trous d'injecteurs sont facilement modifiables pour repasser en carbu.
Donc, je cogite, en attendant d'avoir l'atelier...
J'ai entendu dire que la fonderie des B18 avait été meilleure que celle des B20, est ce vrai ?
Comme la cylindrée est un facteur important de puissance et couple, je me demande de quoi partir.
S'il faut réaléser un bloc, peut on arriver à 2L100 sur un B18 aussi bien que sur un B20 ?
Mais entre B18 et B20, il y a aussi la culasse qui change et dispose de plus grosses soupapes en B20, voire même en B20E qui aurait les plus grandes jamais montées en usine. Et sur la culasse B20E, les trous d'injecteurs sont facilement modifiables pour repasser en carbu.
Donc, je cogite, en attendant d'avoir l'atelier...
Je fais 2 régimes, avec un seul j'ai pas assez à manger...