04-03-2020, 13:20:27
(04-03-2020, 13:04:27)yves1841 a écrit : Attention pas trop indifférent le moteur surtout l’alésage des cylindres en bon état , à moins que tu n’ai l’intention de réaléser. J’ai bien quelques éléments , comme ‘hélice 4 pales ou 5 pales avec viscocoupleur, un démarreur, une culasse refaite pour fonctionner au sans plomb . Un volant moteur , poulie entrainement de pompe a eau . Support alu du moteur . Ect .Quand je dis indifférent, c'est parce que dans un premier temps, je veux simplement apprendre à démonter entièrement, nettoyer, contrôler, et remonter en faisant le strict minimum pour que ça tourne, sans plus, sur un banc.
Pour le cylindre 1 c’est important au remontage de l’aac .il faut prendre celui coté distribution . Pour l’allumage on peut prendre le 1 ou l 4 c’est pareil niveau résultat .
Après, selon l’intérêt que j'y aurait trouvé mais je pense que ça va le faire, remettre à neuf et éventuellement préparer, peut être en 2L100...
Voilà pourquoi il faut que je parte d'un bloc complet, monté, pouvant tourner.
Je n'ai pas les compétences pour monter un moteur en pièces ! Ça, ça serait pour après, quand je connaitrai un peu....
Je fais 2 régimes, avec un seul j'ai pas assez à manger...