09-02-2020, 12:56:06
Quelques remarques concernant les deux soucis évoqués plus haut:
1° La vapeur d'eau sortant à l'avant du moteur se produit toujours après une période de pluie . Par contre rien d'anormal quand il reste un moment sans pleuvoir comme en janvier.
Ce qui me fait penser qu'il y a de l'eau qui doit ruisseler depuis le haut du capot ou bien projeté en roulant et qui s'accumule quelque part où ça chauffe bien.
2° Le voyant moteur se rallume toujours après que la vapeur d'eau ait fait sa réapparition, et à ce moment là j'ai vu que ça venait condenser entre autre sur le boitier du filtre à air.
Selon vous, possibilité que de l'eau (liquide ou vapeur) soit aspirée dans le moteur?
1° La vapeur d'eau sortant à l'avant du moteur se produit toujours après une période de pluie . Par contre rien d'anormal quand il reste un moment sans pleuvoir comme en janvier.
Ce qui me fait penser qu'il y a de l'eau qui doit ruisseler depuis le haut du capot ou bien projeté en roulant et qui s'accumule quelque part où ça chauffe bien.
2° Le voyant moteur se rallume toujours après que la vapeur d'eau ait fait sa réapparition, et à ce moment là j'ai vu que ça venait condenser entre autre sur le boitier du filtre à air.
Selon vous, possibilité que de l'eau (liquide ou vapeur) soit aspirée dans le moteur?
mes voitures:
- actuelle: V50 momentum 2.4 geartronic /2008
- ex: Xsara Exclusive 1.6 16V / 2001
- feraillée: 205 Junior 3 portes / 1992