30-01-2020, 14:01:55
Pour cette raison de confort et pour gagner en maniabilité (j'ai pu virer mes butées de direction) je suis passé sur ma S60D5 de 225/45 17 a du 195/65 ×15
(Diamètre identique, plus petite monte autorisée)
J'ai tout gagné : tenue de route sur le mouillé et neige, 0.5 litres de moins au 100, gai.n de confort et de rayon de braquage, nervosité au démarrage...bref que du mieux ! (Et je ne parle pas du prix des pneus : 4 pour le prix de 2)
Pour la V60, je crains que le plus petit soit du 205/60ou 55×16.
Je viens de remplacer les 17 de ma v40cc par des 16 pour les mêmes raisons....
Quelle co...rie que cette mode des roues de formule 1 sur les voitures familiales qu'on traine à 80 à l'heure....
(Diamètre identique, plus petite monte autorisée)
J'ai tout gagné : tenue de route sur le mouillé et neige, 0.5 litres de moins au 100, gai.n de confort et de rayon de braquage, nervosité au démarrage...bref que du mieux ! (Et je ne parle pas du prix des pneus : 4 pour le prix de 2)
Pour la V60, je crains que le plus petit soit du 205/60ou 55×16.
Je viens de remplacer les 17 de ma v40cc par des 16 pour les mêmes raisons....
Quelle co...rie que cette mode des roues de formule 1 sur les voitures familiales qu'on traine à 80 à l'heure....