21-03-2019, 19:08:10
Les news du jour.
Au démarreur, le côté allumage est décollé, mais le côté collecteur tient toujours.
C'est un B20.
C'est sans doute à cause du boulon coté collecteur, celui du milieu, qui est cassé 1cm sous la tête.
D’après le mécano, ce boulon traverse une chambre d'eau et il est toujours corrodé, là il est plus ou moins soudé à la culasse par la rouille.
Du coup, de ce côté là, ça n'a pas encore lâché. Pour l'instant, il n'a tourné qu'au démarreur.
Il va remonter complétement, réglage grosso modo, pour démarrer avec allumage et desserrer dès la mise en route le côté encore collé avec la pression supérieure une fois démarré.
Pour le boulon rouillé cassé, il va l'attaquer avec de l'acide phosphorique, destructeur de rouille de chez Julien.
Avec un peu de chance, l'acide va s'insinuer doucement sur la longueur en dissolvant la rouille au passage.
C'est pas fini....
Au démarreur, le côté allumage est décollé, mais le côté collecteur tient toujours.
C'est un B20.
C'est sans doute à cause du boulon coté collecteur, celui du milieu, qui est cassé 1cm sous la tête.
D’après le mécano, ce boulon traverse une chambre d'eau et il est toujours corrodé, là il est plus ou moins soudé à la culasse par la rouille.
Du coup, de ce côté là, ça n'a pas encore lâché. Pour l'instant, il n'a tourné qu'au démarreur.
Il va remonter complétement, réglage grosso modo, pour démarrer avec allumage et desserrer dès la mise en route le côté encore collé avec la pression supérieure une fois démarré.
Pour le boulon rouillé cassé, il va l'attaquer avec de l'acide phosphorique, destructeur de rouille de chez Julien.
Avec un peu de chance, l'acide va s'insinuer doucement sur la longueur en dissolvant la rouille au passage.
C'est pas fini....
Je fais 2 régimes, avec un seul j'ai pas assez à manger...