23-09-2018, 20:14:43
Il faut vidanger le boitier par aspiration avec par exemple une seringue de 20ml ou plus gros et un tuyau très fin pour aller au fond du boitier. Sur mon auto c'était très sale. Un tuyau genre goute à goute va bien avec la seringue, on trouve ça à 3 euros pour le tuyau et 1 à 2 euros pour la seringue. Il faut insérer délicatement le tuyau pour pouvoir aller jusqu'au fond, 250ml si il est plein.
Ça a l'air de passer mieux dans l'angle inférieur gauche, vers le radiateur, que partout ailleurs, j'ai un boitier ZF.
Ensuite, il faut mettre l'huile neuve genre 80/90 pour pont et le pourcentage ad'hoc de produit anti fuite dans un récipient pour faire le mélange car dans le boitier il n'y a aucun brassage et le mélange pourrait ne pas se faire bien.
Puis remettre le total dans le boitier avec un très petit entonnoir ou à la seringue.
Ne pas hésiter à mettre le pourcentage maxi d'additif. J'ai mis 17/18ml d'additif pour 200ml d'huile sorti. Car je n'ai pas pu en sortir plus alors qu'il contient 250ml et il était bien plein.
Si ça marche, joint non fissuré et pas totalement ruiné, il peut y avoir encore 1 goutte sur les premières 24 heures et plus rien après.
Bon courage.
Ça a l'air de passer mieux dans l'angle inférieur gauche, vers le radiateur, que partout ailleurs, j'ai un boitier ZF.
Ensuite, il faut mettre l'huile neuve genre 80/90 pour pont et le pourcentage ad'hoc de produit anti fuite dans un récipient pour faire le mélange car dans le boitier il n'y a aucun brassage et le mélange pourrait ne pas se faire bien.
Puis remettre le total dans le boitier avec un très petit entonnoir ou à la seringue.
Ne pas hésiter à mettre le pourcentage maxi d'additif. J'ai mis 17/18ml d'additif pour 200ml d'huile sorti. Car je n'ai pas pu en sortir plus alors qu'il contient 250ml et il était bien plein.
Si ça marche, joint non fissuré et pas totalement ruiné, il peut y avoir encore 1 goutte sur les premières 24 heures et plus rien après.
Bon courage.
Je fais 2 régimes, avec un seul j'ai pas assez à manger...