15-03-2017, 07:25:04
si tu veux quelque chose de serieux, ce ne sera pas sur oscaro que tu trouveras ton bonheur.
Si la voiture n'a jamais été cirée:
- Un bon gros pré-lavage hard à la snow foam que tu peux agrémenter d'apc
- pendant que la mousse agit, un spray d'apc et un pinceau, tu passes en revu tous les joints de portes, calandre et tous les recoins
- Une fois toute la mousse retombée, mais pas séchée , un coup de karcher
- Lavage avec 2 sceaux et 2 grilles
- Suivant la contamination de la voiture, dégoudronnant, décontaminant ferreux...
.- Passage de la clay bien lubrifiée
- Un petit rincage pour bien voir ce que tu va faire
- Polish à choisir en fonction de l'état de la voiture et de la dureté de vernis
- Pad à choisir en fonction du polish et de la dureté du vernis
- Machine à choisir en fonction de tes connaissances, ou à la main si tu es courageux, suicidaire ou si tu ne cherches pas la perfection, à choisir ou les 3
- Pendant la phase de correction de bon spots et un coup de cleaner ou d'ipa de temps en temps pour voir ou tu en es, et bien sur de bonnes microfibre pour buffer le polish
- Relavage
- Cire ou sealent
Et tu as passé un bon we et t'es content d'aller te coucher.
C'était mon programme sur la V60 le we dernier avec un vernis bien dur donc passage au menzerna 300 pour tous les elements de carrosserie présentant des défauts (toit, capot, par chocs et ailes)
Passage au 2500
Finition au 3000
Et un sealant menzerna qui tient bien le power lock, j'ai plus le temps pour une cire à refaire souvent
Si la voiture n'a jamais été cirée:
- Un bon gros pré-lavage hard à la snow foam que tu peux agrémenter d'apc
- pendant que la mousse agit, un spray d'apc et un pinceau, tu passes en revu tous les joints de portes, calandre et tous les recoins
- Une fois toute la mousse retombée, mais pas séchée , un coup de karcher
- Lavage avec 2 sceaux et 2 grilles
- Suivant la contamination de la voiture, dégoudronnant, décontaminant ferreux...
.- Passage de la clay bien lubrifiée
- Un petit rincage pour bien voir ce que tu va faire
- Polish à choisir en fonction de l'état de la voiture et de la dureté de vernis
- Pad à choisir en fonction du polish et de la dureté du vernis
- Machine à choisir en fonction de tes connaissances, ou à la main si tu es courageux, suicidaire ou si tu ne cherches pas la perfection, à choisir ou les 3
- Pendant la phase de correction de bon spots et un coup de cleaner ou d'ipa de temps en temps pour voir ou tu en es, et bien sur de bonnes microfibre pour buffer le polish
- Relavage
- Cire ou sealent
Et tu as passé un bon we et t'es content d'aller te coucher.
C'était mon programme sur la V60 le we dernier avec un vernis bien dur donc passage au menzerna 300 pour tous les elements de carrosserie présentant des défauts (toit, capot, par chocs et ailes)
Passage au 2500
Finition au 3000
Et un sealant menzerna qui tient bien le power lock, j'ai plus le temps pour une cire à refaire souvent