J'ai commandé du shampoing avec des éponges et de quoi lustrer les carosseries....chez Oscaro
Une première pour moi....
Je compte les laver au Karcher, puis shampoing avec éponge, puis rincage....
Mais pour le lustrage, quels sont vos conseils ?
va voir la section détailling
éviter le karcher
produit moussant
lavage deux sceaux
passage de la clay
dégoudronnant
lustreuse orbitale, pads, produits polish moyen et fin . ça c'est leplus important ,après les divers produits se mettrent à l'éponge et lustrage ,là ça va tout seul ...
bonne lecture
si tu veux quelque chose de serieux, ce ne sera pas sur oscaro que tu trouveras ton bonheur.
Si la voiture n'a jamais été cirée:
- Un bon gros pré-lavage hard à la snow foam que tu peux agrémenter d'apc
- pendant que la mousse agit, un spray d'apc et un pinceau, tu passes en revu tous les joints de portes, calandre et tous les recoins
- Une fois toute la mousse retombée, mais pas séchée , un coup de karcher
- Lavage avec 2 sceaux et 2 grilles
- Suivant la contamination de la voiture, dégoudronnant, décontaminant ferreux...
.- Passage de la clay bien lubrifiée
- Un petit rincage pour bien voir ce que tu va faire
- Polish à choisir en fonction de l'état de la voiture et de la dureté de vernis
- Pad à choisir en fonction du polish et de la dureté du vernis
- Machine à choisir en fonction de tes connaissances, ou à la main si tu es courageux, suicidaire ou si tu ne cherches pas la perfection, à choisir ou les 3
- Pendant la phase de correction de bon spots et un coup de cleaner ou d'ipa de temps en temps pour voir ou tu en es, et bien sur de bonnes microfibre pour buffer le polish
- Relavage
- Cire ou sealent
Et tu as passé un bon we et t'es content d'aller te coucher.
C'était mon programme sur la V60 le we dernier avec un vernis bien dur donc passage au menzerna 300 pour tous les elements de carrosserie présentant des défauts (toit, capot, par chocs et ailes)
Passage au 2500
Finition au 3000
Et un sealant menzerna qui tient bien le power lock, j'ai plus le temps pour une cire à refaire souvent
Mé, je ne vais pas faire tout ça
Bha c'est ce qu'il faut faire si tu veux un bon résultat
Et après on met la bagnole sous cloche et on ne la touche plus !
non, on a une voiture propre ,qui se lave plus facilement et se trouve protégée .
Non après on roule en profitant d'une voiture propre interieur et exterieur et lavage facilité et un gros lavage comme ca tu ne le fais pas souvent.
L'étape polish n'est pas à faire régulièrement donc 1/2 journée tous les 6 mois ca reste raisonnable
Au quotidien, lavage 2 seaux et basta, une fois par moi un petit coup sur les cuirs en 10min et quand on passe un peu de temps dans sa voiture on s'y sent bien.
Il faut relativiser et faire en fonction de ses envies!!!
Bon, la volvo bleu est propre...mais le capot a vraiment été mal repeint par Volvo, il y a de nombreuses années...pas de miracle....
....
La Mercos noir est super propre après le shampoing...
juste lavée quoi
ha il ya avait feu cpt'aincook 56 pour te conseiller http://forum.univers-volvo.com/thread-22367.html
voici le mien apres lavage
http://forum.univers-volvo.com/thread-25994.html
@Raymess940 bravo quel résultat, tu fais rêver! J'ai la même en bordeaux, mais ya du boulot sur la carosserie... Je suis un peu néophite la dessus.
Tu parles de pâte clay, en fait c'est une sorte d'éponge ? il en faut combien ? donc tu attaque avec ça en ajoutant du polish.
Ensuite les plastique, c'est quoi le décapeur? Quand tu dis plastque ce sont les noir ou les plastiques peints aussi?
Enfin tu repasse un coup de polish avant de cirer ?
3M Perfect-it III Plus Pâte de polissage EUR 36,00(EUR 36,00 / l)
3M 80349 Perfect-it III Pâte de polissage Extra Fine 1 l EUR 35,95(EUR 35,95 / l)
3M - 80345 - Pâte à Polir - Cire de Brillance - Rose EUR 33,80(EUR 33,80 / l)
Sur amazon il y a ca comme kit ca le ferai ? Mais c'est clairement hors budget pour moi...
tiens tout est la ....
@ boribus ...dehors tas rien a faire ici ..................
https://www.maniac-auto.com/fr/content/19-la-decontamination
le problème c'est que le conditionnement des produits est trop grand , voir les petits conditionnement mais la boite de cire par exemple j'en ai pour dix ans ! 1 l en même temps il faut une bonne machine , oui c'est vrai ça coute un peu mais très content du résultat et aussi une carrosserie entretenue durera beaucoup plus longtemps car protégée . et aussi de voir son auto rutilante donne moins envie de changer de véhicule .
+1 pour la solution épouse évoquée par bori sauf que la mienne se laisse plus avoir
essaie en cire la soft99, tu m'en diras des nouvelles
perso j'ai de la cire macadamia pour 10 ans
(13-06-2017, 15:23:55)turbostar a écrit : [ -> ]essaie en cire la soft99, tu m'en diras des nouvelles
Mon meilleur ami m'a parlé de la NATTYS PASTE WAX BLUE de Poorboy's, il en est super satisfait...La Soft99 tu as de bons retours ?
Spéciale dédicace à notre ami Mister"magic"volvo : https://www.youtube.com/watch?v=FPLMPILlZTg
Wow, c'est splendide
Exact, perso je fait toujours en station de lavage
Waow !
Rien qu'à le regarder faire, j'en étais fatigué...