01-10-2016, 07:16:29
Résumons, sur ma 740 GL de 1988, équipée du B200E avec boite M47 j'ai un arbre de transmission de type 03 dont le diamètre au niveau du palier et de 44,5mm et nécessite donc en référence pièces Volvo 1340501 & 183265. Ce qui a été acheté chez Skandix en kit... J'ai rajouté le contacteur de feux de recul à ma commande, histoire de rentabiliser les 18€ de fdp; d'ailleurs d'après mon mécano le changement est très facile mais par contre l'accès vraiment pas évident, il a du décrocher en partie la boite de vitesse.
Résultat: une 740 qui ne tremble plus du tout, une vrai limousine à 110kmh; bon la galerie provoque quelques bruits d'air...
Et une rétro-vision correct la nuit, plus besoin d'une 3ème main qui appuie sur le levier de vitesse pour allumer les feux de recul.
Et j'ai en ma possession une pièce inutile: un kit de palier d'arbre en diamètre intérieur 35mm ( pour arbre de type 02/13) avec son support tout neuf; je peux le céder à vil prix!
Résultat: une 740 qui ne tremble plus du tout, une vrai limousine à 110kmh; bon la galerie provoque quelques bruits d'air...
Et une rétro-vision correct la nuit, plus besoin d'une 3ème main qui appuie sur le levier de vitesse pour allumer les feux de recul.
Et j'ai en ma possession une pièce inutile: un kit de palier d'arbre en diamètre intérieur 35mm ( pour arbre de type 02/13) avec son support tout neuf; je peux le céder à vil prix!
VOLVO 740 GL 1988 5portes B200E
SAAB 9-3 SH 1,8T Biopower B207E