Univers-volvo

Version complète : (résolu) palier d'arbre de transmission
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

la question du jour est : comment déterminer quel est le bon diamètre du palier de transmission en fonction de sa Volvo 740 break 1988, B200E M47 ?

Impossible de savoir sans démonter et mesurer quelle est la bonne pièce à commander?

Je ne suis pas en panne mais simplement envie d'aller au garage avec la bonne pièce et pas attendre X jours de la commander etc...

Chez Volvo on me dit que j'ai une arbre du type 02 ou 13, quand je vais sur le site de Skandix ( cf photo; assez complet par rapports aux dimensions et aux différents modèles existant) il m'est impossible de savoir quelle pièce je dois commander...

Donc ceci n'est pas un appel au secours mais simplement la bonne question que personne n'a jamais posé sur ce site non plus... ou alors je n'ai pas trouvé!

Qui aura la réponse???
tu prend le numéro de série ,mais toujours possible d'avoir des surprises ,prendre les mesures aussi.  Shy
toute la question est là, avec le numero de série Volvo me dit type 02 ou 13 pour l'arbre de transmission; mais ça correspond à quel modèle de palier?

... je sais bien que je vais finir par être contraint de mesurer avant de commander...
oublie pas de nous donner le fin mot de l histoire cette fois ci hein Big Grin Big Grin Big Grin
ben je vous avais raconté la fin de l'histoire, la Volvo roule à nouveau mais impossible de savoir quelle pièce était réellement la cause du problème; si ça venait d'une pièce ou de plusieurs... au final l'échange standard du démarreur avait fini par la relancer pour des millions de km...
du demarreur ??? c'est pas de l allumeur plutôt ???
...autant pour moi l'allumeur...

D'ailleurs il me semble avoir trouvé le fin mot de l'histoire mais reste à monter tout çà... et je vous tiendrais au courant comme il se doit!
suite de l'histoire...
quand Volvo te dit au téléphone que tu a un arbre de transmission de type 02 ou 13; il faut en déduire que tu a un arbre de transmission de type 03

a bon entendeur...
????????????????????
j'avais une chance sur deux d'acheter la bonne pièce en avance; grâce au concessionnaire Volvo j'ai acheté la mauvaise ( diamètre intérieur 35mm) parce que en fait sur ma 740 c'est un arbre de transmission de type 03 (45mm de diamètre intérieur)...
Petite commande rapide chez Skandix.de, avec en supplément un contacteur de marche arrière ( au moins j'y verrais de nouveau la nuit!)...
Parce que pour l'instant avec un palier et un roulement qui avaient du jeu démonté puis remonté ma pauvre 740 vibre comme jamais!!
Résumons, sur ma 740 GL de 1988, équipée du B200E avec boite M47 j'ai un arbre de transmission de type 03 dont le diamètre au niveau du palier et de 44,5mm et nécessite donc en référence pièces Volvo 1340501 & 183265. Ce qui a été acheté chez Skandix en kit... J'ai rajouté le contacteur de feux de recul à ma commande, histoire de rentabiliser les 18€ de fdp; d'ailleurs d'après mon mécano le changement est très facile mais par contre l'accès vraiment pas évident, il a du décrocher en partie la boite de vitesse.

Résultat: une 740 qui ne tremble plus du tout, une vrai limousine à 110kmh; bon la galerie provoque quelques bruits d'air...
Et une rétro-vision correct la nuit, plus besoin d'une 3ème main qui appuie sur le levier de vitesse pour allumer les feux de recul.

Et j'ai en ma possession une pièce inutile: un kit de palier d'arbre en diamètre intérieur 35mm ( pour arbre de type 02/13) avec son support tout neuf; je peux le céder à vil prix!