Salut !
Un tuto non , mais je peux faire un truc rapide qui pourra t'aider ...
En fonction de l'année de la V70 II , il y aura des rivets ou des vis au niveau des pare-boue .
Matériel :
- paire de chandelles / rampes
- douilles longues standard ( peut être Torx pour les pare boues en fonction de l'année) et cliquet 1/2 + rallonge
- clé dynamométrique
- perceuse + foret métal
- tournevis plat petit pour le montage de la prise d'attelage
- Caisse sur chandelles à l'arrière
- attendre 5 min clé hors du Neiman avant de débrancher la borne - de la batterie
- percer les rivets ou dévisser les vis des pare-boue
Derrière la mousse de l'habillage du coffre , il y a l'accès pour les écrous qui maintiennent le pare choc .
- faire glisser la partie latérale du pare choc vers l'arrière puis tirer vers l'extérieur ->les cotés deviennent libres
Astuce : utiliser un morceau de film plastique ou tissu fin à insérer dans la douille pour que l'écrou ne tombe pas entre les feuilles de tôle ( galère à récupérer , c'est du vécu !! )
- déposer les écrous
- débrancher la fiche électrique coté passager pour ne pas risquer de l’abîmer , sinon elle se débranche toute seule en tirant sur le pare choc
- si tu as le radar de recul , débrancher la fiche coté conducteur
- déposer la grosse platine coté passager
- détacher le silent bloc du silencieux arrière ( c'est à ce moment que la patte de l'intermédiaire a cassé sur mon auto ... )
- enlever la patte du silent bloc coté châssis coté conducteur
- préparer le faisceau électrique et le passer à travers la caisse , monter les fils sur la prise brochée grâce à la notice
- poser la barre d'attelage
- refixer la ligne d'échappement
- poser la fiche brochée
- brancher le relais spécifique sur la platine qui se trouve coté conducteur
- découper le pare choc grâce au gabarit de pose ou schéma fourni.
- monter le col de cygne
- reposer le pare choc ( rebrancher la fiche du radar recul avant )
- ne pas oublier la fiche coté passager
- rebrancher la batterie ( la notice dit qu'en cas de radar de recul , il faut mettre la clé sur la position I puis brancher la borne - de la batterie )
Compte 3 bonnes heures pour faire ça tranquille ... Une après midi quoi ...
Si j'ai oublié qq chose , merci de compléter .
Un tuto non , mais je peux faire un truc rapide qui pourra t'aider ...
En fonction de l'année de la V70 II , il y aura des rivets ou des vis au niveau des pare-boue .
Matériel :
- paire de chandelles / rampes
- douilles longues standard ( peut être Torx pour les pare boues en fonction de l'année) et cliquet 1/2 + rallonge
- clé dynamométrique
- perceuse + foret métal
- tournevis plat petit pour le montage de la prise d'attelage
- Caisse sur chandelles à l'arrière
- attendre 5 min clé hors du Neiman avant de débrancher la borne - de la batterie
- percer les rivets ou dévisser les vis des pare-boue
Derrière la mousse de l'habillage du coffre , il y a l'accès pour les écrous qui maintiennent le pare choc .
- faire glisser la partie latérale du pare choc vers l'arrière puis tirer vers l'extérieur ->les cotés deviennent libres
Astuce : utiliser un morceau de film plastique ou tissu fin à insérer dans la douille pour que l'écrou ne tombe pas entre les feuilles de tôle ( galère à récupérer , c'est du vécu !! )
- déposer les écrous
- débrancher la fiche électrique coté passager pour ne pas risquer de l’abîmer , sinon elle se débranche toute seule en tirant sur le pare choc
- si tu as le radar de recul , débrancher la fiche coté conducteur
- déposer la grosse platine coté passager
- détacher le silent bloc du silencieux arrière ( c'est à ce moment que la patte de l'intermédiaire a cassé sur mon auto ... )
- enlever la patte du silent bloc coté châssis coté conducteur
- préparer le faisceau électrique et le passer à travers la caisse , monter les fils sur la prise brochée grâce à la notice
- poser la barre d'attelage
- refixer la ligne d'échappement
- poser la fiche brochée
- brancher le relais spécifique sur la platine qui se trouve coté conducteur
- découper le pare choc grâce au gabarit de pose ou schéma fourni.
- monter le col de cygne
- reposer le pare choc ( rebrancher la fiche du radar recul avant )
- ne pas oublier la fiche coté passager
- rebrancher la batterie ( la notice dit qu'en cas de radar de recul , il faut mettre la clé sur la position I puis brancher la borne - de la batterie )
Compte 3 bonnes heures pour faire ça tranquille ... Une après midi quoi ...
Si j'ai oublié qq chose , merci de compléter .
Volvo 745 B230FT M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles