Univers-volvo
Montage attelage V70 II - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Montage attelage V70 II (/showthread.php?tid=25700)



Montage attelage V70 II - stef - 13-07-2016

Bonjour à tous ,

Je dois entreprendre le montage de l'attelage ce week end ...

Une question me brûle les lèvres : suis-je obligé de déposer le pare choc ??? En effet les supports se fixent sous le chassis , et seul le support de pot d'echappement doit être déposé ...
Le faisceau electrique passe dans le coffre , donc hormis la découpe du pare choc ( qui peut être faite PC en place )  , je ne vois pas d'interet à déposer le pare choc .

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée
Stef


RE: Montage attelage V70 II - balafoine - 13-07-2016

Je ne sais pas si ça peut aider mais je n'ai aucune découpe dans mon PC et j'ai un attelage sur V70 II.


RE: Montage attelage V70 II - stef - 13-07-2016

(13-07-2016, 13:15:12)balafoine a écrit : Je ne sais pas si ça peut aider mais je n'ai aucune découpe dans mon PC et j'ai un attelage sur V70 II.
Merci pour ta réponse , c'est quoi la marque de l'attelage ???


RE: Montage attelage V70 II - balafoine - 13-07-2016

C'est un THULE. Je peux te faire une photo ce soir si tu le souhaites.

http://www.attelage-accessoire-auto.com/volvo-v70-annee-20002007/1624-volvo-v70-break.html


RE: Montage attelage V70 II - stef - 13-07-2016

Non , c'est bon  ...

Dans le descriptif Thule ils disent AVEC démontage et AVEC découpe invisible ... Confused


RE: Montage attelage V70 II - ronanbreizh49 - 13-07-2016

logiquement ça va suivre la lignée des 850 et V70 1 ...oui fait l'enlever pour pouvoir rentrer la petite barre de renfort
pour la découpe à voir au dernier moment peux etre pas beaucoup à faire


RE: Montage attelage V70 II - boribus - 13-07-2016

Si tu as une attache Volvo, il faudra une découpe dans le PC:
[Image: 1607130653129367314373455.jpg]

[Image: 1607130653139367314373456.jpg]


RE: Montage attelage V70 II - boribus - 13-07-2016

stefNon , c'est bon  ...

Dans le descriptif Thule ils disent AVEC démontage et AVEC découpe invisible ... Confused

Si c'est Tulle et Hollande, t'es pas dans la merde... Tongue Tongue Tongue


RE: Montage attelage V70 II - stef - 14-07-2016

C'est monté ... Avec la surprise de la patte de maintien de l'Inter ... Rouillée , elle a fini par casser ... Angry
 

Attelage de la marque Auto Hak avec faisceau spécifique Jeager ... Ce met très bien en place ... La barre est archi lourde ... Dodgy
Le modèle démontable sans outil ... Très bien foutu !


RE: Montage attelage V70 II - ECRASE_LA_PEDALE_DACCELERATEUR - 25-01-2017

Vous avez un tuto pour ça?
Je viens de m'acheter une V70 II


RE: Montage attelage V70 II - stef - 26-01-2017

Salut !
Un tuto non , mais je peux faire un truc rapide qui pourra t'aider ...
En fonction de l'année de la V70 II , il y aura des rivets ou des vis au niveau des pare-boue .

Matériel :
- paire de chandelles / rampes
- douilles longues standard ( peut être Torx pour les pare boues en fonction de l'année)  et cliquet 1/2 + rallonge
- clé dynamométrique
- perceuse + foret métal
- tournevis plat petit pour le montage de la prise d'attelage

- Caisse sur chandelles à l'arrière
- attendre 5 min clé hors du Neiman avant de débrancher la borne - de la batterie
- percer les rivets ou dévisser les vis des pare-boue

Derrière la mousse de l'habillage du coffre , il y a l'accès pour les écrous qui maintiennent le pare choc .
- faire glisser la partie latérale du pare choc vers l'arrière puis tirer vers l'extérieur ->les cotés deviennent libres
Astuce : utiliser un morceau de film plastique ou tissu fin à insérer dans la douille pour que l'écrou ne tombe pas entre les feuilles de tôle ( galère à récupérer , c'est du vécu !! )
- déposer les écrous
- débrancher la fiche électrique coté passager pour ne pas risquer de l’abîmer , sinon elle se débranche toute seule en tirant sur le pare choc
- si tu as le radar de recul , débrancher la fiche coté conducteur
- déposer la grosse platine coté passager
- détacher le silent bloc du silencieux arrière ( c'est à ce moment que la patte de l'intermédiaire a cassé sur mon auto ... )
- enlever la patte  du silent bloc coté châssis coté conducteur
- préparer le faisceau électrique et le passer à travers la caisse , monter les fils sur la prise brochée grâce à la notice
- poser la barre d'attelage
- refixer la ligne d'échappement
- poser la fiche brochée
- brancher le relais spécifique sur la platine qui se trouve coté conducteur  
- découper le pare choc grâce au gabarit de pose ou schéma fourni.
- monter le col de cygne
- reposer le pare choc ( rebrancher la fiche du radar recul avant )
- ne pas oublier la fiche coté passager
- rebrancher la batterie ( la notice dit qu'en cas de radar de recul , il faut mettre la clé sur la position I puis brancher la borne - de la batterie )

Compte 3 bonnes heures pour faire ça tranquille ... Une après midi quoi ...

Si j'ai oublié qq chose , merci de compléter .