![]() |
Montage attelage V70 II - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28) +--- Sujet : Montage attelage V70 II (/showthread.php?tid=25700) |
Montage attelage V70 II - stef - 13-07-2016 Bonjour à tous , Je dois entreprendre le montage de l'attelage ce week end ... Une question me brûle les lèvres : suis-je obligé de déposer le pare choc ??? En effet les supports se fixent sous le chassis , et seul le support de pot d'echappement doit être déposé ... Le faisceau electrique passe dans le coffre , donc hormis la découpe du pare choc ( qui peut être faite PC en place ) , je ne vois pas d'interet à déposer le pare choc . Qu'en pensez vous ? Bonne journée Stef RE: Montage attelage V70 II - balafoine - 13-07-2016 Je ne sais pas si ça peut aider mais je n'ai aucune découpe dans mon PC et j'ai un attelage sur V70 II. RE: Montage attelage V70 II - stef - 13-07-2016 (13-07-2016, 13:15:12)balafoine a écrit : Je ne sais pas si ça peut aider mais je n'ai aucune découpe dans mon PC et j'ai un attelage sur V70 II.Merci pour ta réponse , c'est quoi la marque de l'attelage ??? RE: Montage attelage V70 II - balafoine - 13-07-2016 C'est un THULE. Je peux te faire une photo ce soir si tu le souhaites. http://www.attelage-accessoire-auto.com/volvo-v70-annee-20002007/1624-volvo-v70-break.html RE: Montage attelage V70 II - stef - 13-07-2016 Non , c'est bon ... Dans le descriptif Thule ils disent AVEC démontage et AVEC découpe invisible ... ![]() RE: Montage attelage V70 II - ronanbreizh49 - 13-07-2016 logiquement ça va suivre la lignée des 850 et V70 1 ...oui fait l'enlever pour pouvoir rentrer la petite barre de renfort pour la découpe à voir au dernier moment peux etre pas beaucoup à faire RE: Montage attelage V70 II - boribus - 13-07-2016 Si tu as une attache Volvo, il faudra une découpe dans le PC: ![]() ![]() RE: Montage attelage V70 II - boribus - 13-07-2016 stefNon , c'est bon ... Dans le descriptif Thule ils disent AVEC démontage et AVEC découpe invisible ... ![]() Si c'est Tulle et Hollande, t'es pas dans la merde... ![]() ![]() ![]() RE: Montage attelage V70 II - stef - 14-07-2016 C'est monté ... Avec la surprise de la patte de maintien de l'Inter ... Rouillée , elle a fini par casser ... ![]() Attelage de la marque Auto Hak avec faisceau spécifique Jeager ... Ce met très bien en place ... La barre est archi lourde ... ![]() Le modèle démontable sans outil ... Très bien foutu ! RE: Montage attelage V70 II - ECRASE_LA_PEDALE_DACCELERATEUR - 25-01-2017 Vous avez un tuto pour ça? Je viens de m'acheter une V70 II RE: Montage attelage V70 II - stef - 26-01-2017 Salut ! Un tuto non , mais je peux faire un truc rapide qui pourra t'aider ... En fonction de l'année de la V70 II , il y aura des rivets ou des vis au niveau des pare-boue . Matériel : - paire de chandelles / rampes - douilles longues standard ( peut être Torx pour les pare boues en fonction de l'année) et cliquet 1/2 + rallonge - clé dynamométrique - perceuse + foret métal - tournevis plat petit pour le montage de la prise d'attelage - Caisse sur chandelles à l'arrière - attendre 5 min clé hors du Neiman avant de débrancher la borne - de la batterie - percer les rivets ou dévisser les vis des pare-boue Derrière la mousse de l'habillage du coffre , il y a l'accès pour les écrous qui maintiennent le pare choc . - faire glisser la partie latérale du pare choc vers l'arrière puis tirer vers l'extérieur ->les cotés deviennent libres Astuce : utiliser un morceau de film plastique ou tissu fin à insérer dans la douille pour que l'écrou ne tombe pas entre les feuilles de tôle ( galère à récupérer , c'est du vécu !! ) - déposer les écrous - débrancher la fiche électrique coté passager pour ne pas risquer de l’abîmer , sinon elle se débranche toute seule en tirant sur le pare choc - si tu as le radar de recul , débrancher la fiche coté conducteur - déposer la grosse platine coté passager - détacher le silent bloc du silencieux arrière ( c'est à ce moment que la patte de l'intermédiaire a cassé sur mon auto ... ) - enlever la patte du silent bloc coté châssis coté conducteur - préparer le faisceau électrique et le passer à travers la caisse , monter les fils sur la prise brochée grâce à la notice - poser la barre d'attelage - refixer la ligne d'échappement - poser la fiche brochée - brancher le relais spécifique sur la platine qui se trouve coté conducteur - découper le pare choc grâce au gabarit de pose ou schéma fourni. - monter le col de cygne - reposer le pare choc ( rebrancher la fiche du radar recul avant ) - ne pas oublier la fiche coté passager - rebrancher la batterie ( la notice dit qu'en cas de radar de recul , il faut mettre la clé sur la position I puis brancher la borne - de la batterie ) Compte 3 bonnes heures pour faire ça tranquille ... Une après midi quoi ... Si j'ai oublié qq chose , merci de compléter . |