Bon, j'ai resseré un peu comme sur la vidéo, mais combien de crans faut-il pour passer le CT ?
https://minute-auto.fr/guide/mecanique/regler-le-frein-a-main-d-une-voiture
D'ailleurs, je me demande sur mon V60 à frein de parking électrique....lors du contrôle technique...
Il ne doit pas être possible de l'enclencher en roulant ?
Que doit faire le contrôleur ?
Est-ce que les rouleaux tournent ?
"la voiture est immobile lors du serrage du frein de stationnement, celui-ci n'agit que sur
les roues arrière. Si vous serrez le frein de stationnement lorsque la voiture est en mouvement, ce sont les freins de route ordinaires qui agissent, c'est-à-dire que les quatre roues sont freinées.
Lorsque la voiture est presque immobile, l'action du freinage passe sur les roues arrière.
"
https://minute-auto.fr/guide/mecanique/regler-le-frein-a-main-d-une-voiture
D'ailleurs, je me demande sur mon V60 à frein de parking électrique....lors du contrôle technique...
Il ne doit pas être possible de l'enclencher en roulant ?
Que doit faire le contrôleur ?
Est-ce que les rouleaux tournent ?
"la voiture est immobile lors du serrage du frein de stationnement, celui-ci n'agit que sur
les roues arrière. Si vous serrez le frein de stationnement lorsque la voiture est en mouvement, ce sont les freins de route ordinaires qui agissent, c'est-à-dire que les quatre roues sont freinées.
Lorsque la voiture est presque immobile, l'action du freinage passe sur les roues arrière.
"
VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km