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Version complète : Comment régler déséquilibre frein à main
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Salut à tous,


J'ai le CT à passer dans 15 jours ! Pour pas être embêter je vais faire un petit entretien avant de l'envoyer (plaquette AV, vidange, et quelques basiques...).
Il s'agit d'une V40 1.9D de 2003 avec 236 000km..
J'ai changer les plaquettes arrière il y a 2 mois, mon frein à main semblait marcher nickel.. Et depuis quelques semaines, il ne freinait plus du tout, manque de puissance considérable !!

Alors je me suis dit que j'étais pour juste retendre le câble (au niveau de la console centrale). Au démontage j'ai constaté que le câble droit était plus serré/moins flottant que le gauche (Il y avait donc déjà un déséquilibre à rattraper).. J'ai quand même resserrer un peu la molette pour regagner en garde au niveau du levier de frein.

Maintenant j'ai un gros déséquilibre entre la gauche et la droite. Clairement le droit freine nickel et le gauche quedal !

Je pense dans un premier temps, nettoyer l'étrier gauche, sans doute faire une purge aussi, mais après? J'ai quoi comme autres possibilités?
Même problème que toi. Apres avoir changé un etrier et retendu le câble.
v40 1.9d 115 - 2003 Titanium
Je vais tenter le nettoyage complet de l'étrier ce week-end, en espérant qu'il soit juste grippé..

Si quelqu'un à une doc du système de freinage complet, je suis preneur. Histoire de voir les différents
éléments à contrôler...
Il me semble qu'il faut tendre le cable au niveau de l'étrier nn?
Je sais pas si c'est vraiment un réglage mais je pense avoir réussi à jouer sur la tension du cable, en dévissant légèrement la commande qui tien le cable a l'etrier, puis en la décalant en faisant un contre appuis avec un tourne vis, puis j'ai resserré afin de "pré-tendre" le cable...

Dès le départ, en comparant les deux côtés, mon côté qui ne freinait pas avait cette petite commande/platine décalé comparé à l'autre coté... Maintenant c'est amplement mieux, et le frein à main bloque bien les roues..

Plus qu'à passer le CT en espérant que tout soit bon ...
tu peux aussi te rendre a ton ct en te promenant 30 min et en jouant avec le freine pour bien le faire chauffer il seras plus réactif et pour l'antipolutiion ( même si c'est pas le cas la ) laissera le temps au cata de chauffer et d'être plus performant
Bonjour,
Je suis intéressé par ce sujet, pour ma S40 de 1999.
CT : "course trop longue"
Comment faire le réglage ?
A bientôt,

https://m.youtube.com/watch?v=Ds1wxtFjpog
Bon, j'ai resseré un peu comme sur la vidéo, mais combien de crans faut-il pour passer le CT ?

https://minute-auto.fr/guide/mecanique/regler-le-frein-a-main-d-une-voiture


D'ailleurs, je me demande sur mon V60 à frein de parking électrique....lors du contrôle technique...
Il ne doit pas être possible de l'enclencher en roulant ?
Que doit faire le contrôleur ?
Est-ce que les rouleaux tournent ?

"la voiture est immobile lors du serrage du frein de stationnement, celui-ci n'agit que sur
les roues arrière. Si vous serrez le frein de stationnement lorsque la voiture est en mouvement, ce sont les freins de route ordinaires qui agissent, c'est-à-dire que les quatre roues sont freinées.
Lorsque la voiture est presque immobile, l'action du freinage passe sur les roues arrière.
"