12-01-2015, 11:44:28
(Modification du message : 12-01-2015, 11:57:31 par salade.verte.)
Oui il ne tourne sur 3 cylindres qu'au démarrage à froid (surtout le matin en fait). C'est pour ça que je pense aux bougies de préchauffe. Typiquement, je démarre, il part du 1er coup, broute sévèrement pendant 30 secondes tout en fumant, puis prend son régime de ralenti à froid normal et cesse de fumer (en fait il se comporte comme si on le démarrait par grand froid alors qu'il fait 5°C). A chaud ou tiède, pas de problème, il démarre parfaitement.
Pour les travaux, non, rien hormis les entretiens courants, et 2 ou 3 changements de pièces effectués chez Volvo (récepteur d'embrayage, pompe à vide, alternateur).
A rouler il tire bien, on sent le turbo, fume peu, bref.
Le mécano est effectivement diéséliste et connaît bien le LT35, j'attends donc son avis pour me faire une idée.
Pour les travaux, non, rien hormis les entretiens courants, et 2 ou 3 changements de pièces effectués chez Volvo (récepteur d'embrayage, pompe à vide, alternateur).
A rouler il tire bien, on sent le turbo, fume peu, bref.
Le mécano est effectivement diéséliste et connaît bien le LT35, j'attends donc son avis pour me faire une idée.