15-12-2014, 12:44:41
Ben la geometrie du turbo sert a le faire tourner plus vite a bas regime, ce qui permet d'avoir du couple en bas.
Ca se presente sous forme d'ailettes qui pivotent a bas regime et se remettent en place a haut regime, et des fois le systeme s'encrasse et galere a tourner.
Elle se situe dans la cloche du turbo, et pour la nettoyer il faut tomber le turbo (pas tres difficile sur le d5) et la nettoyer.
Avec la vanne egr, c'est les deux trucs a nettoyer avant d'entreprendre un dépannage plus approfondit.
Par contre, il se peut aussi que cette geometrie soit mal commandée (par une electrovanne et une durite en derpression).
As tu fait relever les codes defauts qui apparaissent au moment de la panne. (tu l'as peut etre deja dit, mais j'ai du passer a coté)
Ca se presente sous forme d'ailettes qui pivotent a bas regime et se remettent en place a haut regime, et des fois le systeme s'encrasse et galere a tourner.
Elle se situe dans la cloche du turbo, et pour la nettoyer il faut tomber le turbo (pas tres difficile sur le d5) et la nettoyer.
Avec la vanne egr, c'est les deux trucs a nettoyer avant d'entreprendre un dépannage plus approfondit.
Par contre, il se peut aussi que cette geometrie soit mal commandée (par une electrovanne et une durite en derpression).
As tu fait relever les codes defauts qui apparaissent au moment de la panne. (tu l'as peut etre deja dit, mais j'ai du passer a coté)