28-11-2014, 19:34:11
Bonjour..... oui je sais ça fait longtemps !!
Bon alors 6000km après ma mésaventure, tout va bien.
... j"ai digéré mais 2300€ d'intervention.... ou presque.
Par contre pour la voiture c'est le jour et la nuit. Le premier point c'est la consommation.. je suis revenu à une consommation raisonnée de 5.3L/100km.
Un bruit moteur différent, moins rock... et surtout plus ce petit bruit de ferraille au ralenti qui venait du fait que le FAP avait une fixation de cassée.
Le petit trou d’accélération entre 1500 et 1700tr/mn a lui aussi quasiment disparu... alors je dis quasiment car par moment (très aléatoire) cela revient.
Du coup je pense mettre mon nez soit dans le débitmètre... soit dans la vanne EGR ... soit dans les deux !!!
Bon alors 6000km après ma mésaventure, tout va bien.
... j"ai digéré mais 2300€ d'intervention.... ou presque.
Par contre pour la voiture c'est le jour et la nuit. Le premier point c'est la consommation.. je suis revenu à une consommation raisonnée de 5.3L/100km.
Un bruit moteur différent, moins rock... et surtout plus ce petit bruit de ferraille au ralenti qui venait du fait que le FAP avait une fixation de cassée.
Le petit trou d’accélération entre 1500 et 1700tr/mn a lui aussi quasiment disparu... alors je dis quasiment car par moment (très aléatoire) cela revient.
Du coup je pense mettre mon nez soit dans le débitmètre... soit dans la vanne EGR ... soit dans les deux !!!
V50-1.6D-2006.... 142000km pour le moment.