20-10-2018, 15:02:16
Bon, ma V50 à un problème avec le système PCV (ré-aspiration des gaz carter).
Pour résumé :
Lorsque je l'ai acheté la durite du reniflard était percé, je l'avais donc changé.
Plus récemment, il y a par moment le bruit de sifflement au ralentie qui provient bien du boitier PCV mais par contre le moteur continue d'être en dépression (moteur tournant, bouchon d'huile enlever, l'air est aspirer dans le moteur).
Par conséquent, je me suis penché sous ma voiture et j'ai vue que mon boitier PCV était recouvert d'huile sèche alors qu'il était propre à la dernière vidange.
Donc au lieu de remplacer tout le boitier, j'ai acheter la membrane PCV pour 20€.
Je vais donc démonter ce boitier, le nettoyer et changer la membrane.
Je ferai sans doute un petit tuto car je n'ai rien trouvé en français.
Le changement est prévu dans 2 semaines.
Pour résumé :
Lorsque je l'ai acheté la durite du reniflard était percé, je l'avais donc changé.
Plus récemment, il y a par moment le bruit de sifflement au ralentie qui provient bien du boitier PCV mais par contre le moteur continue d'être en dépression (moteur tournant, bouchon d'huile enlever, l'air est aspirer dans le moteur).
Par conséquent, je me suis penché sous ma voiture et j'ai vue que mon boitier PCV était recouvert d'huile sèche alors qu'il était propre à la dernière vidange.
Donc au lieu de remplacer tout le boitier, j'ai acheter la membrane PCV pour 20€.
Je vais donc démonter ce boitier, le nettoyer et changer la membrane.
Je ferai sans doute un petit tuto car je n'ai rien trouvé en français.
Le changement est prévu dans 2 semaines.
V50 2006 - 2,4l 140 ch