Univers-volvo

Version complète : Hellos ! -Enfin une V50 2.4 140
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Présentation en bas de page 

Bonjour, Smile

Je m'appelle clément, j'ai 21 ans et je suis étudiant motoriste.

J'ai actuellement une Mazda Mx5 NA ( les première génération) que j'ai bien refait: les différents joint haut moteur, circuit d'eau, le train roulant etc
Et mon père un V50 de 2007.

Désormais il me faut une voiture pour rouler tous les jours et sans passer des week end entier à la réparer (manque de temps).
Mon choix se porte sur une volvo s40 2.4i 140ch donc de 2004. J'ai effectué un certains nombre de recherche concernant se moteur, mais n'ayant pas trouvé ce que je cherchais, je passerai prochainement par vous, pour obtenir vos conseils, avis et suggestions.

En vous remerciant et à bientôt !
Bienvenue !
Merci bien ! Et au passage, Montpellier très très jolie ville !
Bienvenue à toi Wink
Bonjour, et bienvenue sur ce forum Rolleyes
Bienvenue à toi Smile

Que cherchais-tu à propos des S40 2.4 (140ch) ou 2.4i (170ch) que tu n'as pas trouvé ??
Merci pour vos messages !

Salut,
C'est pour la version 140ch

Tout d'abord je recherche une RTA, ou manuel d'atelier. J'en ai trouvé que en anglais ebay.uk donc si quelqu'un avait une version française.
Savoir si ce modèle à un organe (hors entretien courant) de fragile à inspecter lors de l'achat et à surveiller.
En savoir un peu plus sur les technologies présente dans ce moteur mais une lecture de la RTA résoudra ça haha
Les différence moteur entre le 140 et 170 ch
Et j'aimerai bien connaitre les tarifs d'une ligne Heico mais je ne trouve pas la référence ! J'ai regarder sur le site officiel de différents pays, ebay etc mais rien trouvé pour cette version.

Enfin je posterai ma liste de question à l'endroit qui va bien
En regard de la doc. tech. il y a la doc. RTA sous référence B718.6 qui traite des V40 (II) / V50 (I),
tu vas direct sur leur site internet et c'est proposé dans la rubrique "volvo".

Quand au 2 versions de ce moteur simple définition de la cartographie injection/alimentation qui change, donc :
> 2.4 : 5 cyl. 2435 cm3 20s 140 ch à 4500 tr/mn et 22.4 N.m à 3750 tr/mn
> 2.4i : 5 cyl. 2435 cm3 20s 170 ch à 6000 tr/mn et 23.7 N.m à 4500 tr/mn

Ces 2 versions sont bien au catalogue du 1er millésime année modèle 2004 des S40 (II) / V50 (I) remplaçant les S/V40 (I).

Pour le reste cette S40 II basée sur un châssis de Ford focus C-Max ne pose pas de problèmes particuliers,
avec le 5 en ligne essence on a là une vraie petite S60, la version 140 ch de ce moteur étant a mon sens la plus homogène,
quant à ce moteur rien a dire ou à redire du costaud sans emmerde qui fait largement le job Wink
D'accord je te remercie Smile

Pour la RTA je l'avais vue mais elle traite exclusivement des motorisation diesel.
Bienvenu ici Smile
Bienvenue à toi sur Univers Volvo Smile!

D'habitude, toujours des Diesel Confused... Enfin un moteur qui chante, qui enchante même! Gros bloc sur caisse légère, tu devrais avoir quelques sensations et comme le dit très bien Fab, une "mini" S 60 généreusement motorisée. Tongue
Bienvenue ! Smile
bonsoir Clement
bienvenue ici
bonne recherche
bonne lecture
Bonsoir à vous merci bien pour vos messages !
Bienvenue ici.
(11-05-2014, 17:14:35)clemt a écrit : [ -> ]D'accord je te remercie Smile

Pour la RTA je l'avais vue mais elle traite exclusivement des motorisation diesel.

Ah les C....., je savais qu'il existait chez eux mais je n'avais jamais fait attention à ce "détail"
donc ne te reste plus que le Haynes en édition United Kingdom.....Tongue, mais si mais si...
ici >>> http://www.haynes.co.uk/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&categoryId=14544&langId=-1&parent_category_rn=10215&top_category=10001
et tu vas voir tu vas même améliorer ton anglais technique...........Big Grin

@+
Oui c'est exacte ! Ça me fera réviser ! haha

Je te merci pour le lien, je vais le commander pour feuilleter tout ça Smile

à bientôt Smile
Smile bienvenue.
Bonjour !

Après une v40, je reviens ici car j'ai acheter récemment la voiture de tous les jours qui me faisait envi depuis plusieurs années : une V50 en 5 cylindres essence.

C'est une V50 2.4 140 ch de fin 2006 en édition summum. Elle a 135.000km et était allemande/suisse avant d'arriver en France. Elle a bien était entretenu (révision tous les ans ou 20.000 km) et je compte continuer comme je suis assez méticuleux sur l'entretien des voitures. J'effectue tout moi même donc je mettrai des photos au fur et à mesure.

Voici les photos que j'ai pris rapidement, j'en prendrai d'autres plus tard :
[Image: attachment.php?aid=8069]

[Image: attachment.php?aid=8070]
[Image: attachment.php?aid=8071]
félicitations
(22-05-2018, 22:28:01)vielou01 a écrit : [ -> ]félicitations

Smile
Jolie, l'intérieur bien que clair semble encore bien propre le mien antracite à 185000 km commence à avoir quelques trace. Volvo n'a pas non plus choisi la top qualité pour son entrée de gamme.
Visiblement tu as au moins une option, un système sonore pas de base, sauf si le précédent à fait comme moi une upgrade en ajoutant les tweeter. C'est bien car le système de base ne permet aucune amélioration (boitier Bluetooth ect...)
Je remarque que dans le moteur il y a un tri en moins que sur le mien de 2004. Il n'y a pas le "resonateur" sur l'entrée de la boite à air. Ça a du etre supprimé par volvo car je ne vois pas comment ça serait possible de ne pas le remonter.
Je te posterais une photo quand je serais devant un ordi.

Finalement on croise plus de 140 que de 170cv
Bel achat !

Quel est ton ressenti sur ce moteur ? Smile
(23-05-2018, 09:47:43)Ben480 a écrit : [ -> ]Jolie, l'intérieur bien que clair semble encore bien propre le mien antracite à 185000 km commence à avoir ....

Oui l'intérieur est propre je trouve. Ah oui sur celle de mon père qui à 260.000km il y a quelques traces d'usure mais rien de méchant.

Je pense que le système est d'origine car lorsque j'allume la radio, l'écran affiche "sound performance" ou quelque chose comme ça. 

Oui effectivement, il n'y a pas de résonateur. J'ai remarqué un légé suintement sur le système de respiration des gaz carter. Et étant donné qu'il y a eu quelques problèmes avec ce système je ferai attention si le bruit de surpression apparaît.

C'est sûr, je n'ai pas vue beaucoup de 170 en tout cas. Je me demande même si le ressentis est flagrant étant donnée que les deux moteurs délivre à peu près le même couple.
(23-05-2018, 14:43:12)MisterVolvo a écrit : [ -> ]Bel achat !

Quel est ton ressenti sur ce moteur ? Smile

Je trouve ça agréable à conduire tranquillement. Les relances sont bonnes par contre c'est clairement pas un moteur sportif, les montées en régime ne sont pas vives. Après la mélodie du 5 cylindres est assez discret sauf si on met pied planché. 
J'ai été surpris par son silence notamment sur autoroute avec un régime moteur d'environ 3100 tr/min.
Pages : 1 2 3