21-04-2014, 18:46:28
Bonjour à tous
Cet hiver démontage des 2 D24 TIC en ma possession tous les 2 en panne avec la ferme intention d'en faire 1 avec 2
1 modèle 1992 350 000 kms culasse à pastilles
1 modèle 1995 270 000 kms culasse à poussoirs hydrauliques
Un premier temps de démontage méticuleux et observateur me permet de constater d'une part que la culasse du modèle 92 n'est pas celle d'orig mais une culasse AMC qui va s'avérer en bon état( planéïté ok épreuve ok donc mise à hauteur des chambres cad un très léger surfaçage le tout pour 290 € chez Morisse Nayrat à Rouen) et d'autres part de constater les différences ou améliorations sur le modèle 95 comme par ex la présence de 2 plots de centrage du joint de culasse sur le bloc 95 qui dispensent, du coup, l'utilisation des centreurs du joint lors du montage de la culasse et qui n'interdisent pas le montage des culasses antérieures les plots étant situés hors de l'emprise de la culasse
Ouverture du bloc 95 qui paraît étonnamment neuf pour son âge et son kilométrage, pas de fuite d'huile pas de calaminine sur les pistons
La clavette du pignon de distrib est arrachée, la gorge de la clavette sur la queue de vilo est ouverte : chez Morisse Nayrat on me propose de creuser une nouvelle gorge diamétralement opposée à celle d'origine
Mais autre problème et j'en suis là pour le moment le toc d'entrainement de la pompe à huile est bouffé sur ces 4 dents on peut le remplacer mais il faut s'en procurer un ! la pompe à huile est d'ailleurs abimée elle aussi au niveau de l’entrainement
Donc voici ma question : ou se procurer le fameux toc d'entrainement de la pompe à huile emmanché à force sur la queue de vilebrequin ? Pas trouvable chez skandix
Merci de vos réponses
Décidément je ne suis pas doué avec l'informatique et même en suivant le tuto je ne sais pas mettre quelques photos pour illustrer mon propos
Est-ce-que quelqu'un peut me réexpliquer, pour l’instant mes photos sont sur la carte de mon appareil
A bientôt
Cet hiver démontage des 2 D24 TIC en ma possession tous les 2 en panne avec la ferme intention d'en faire 1 avec 2
1 modèle 1992 350 000 kms culasse à pastilles
1 modèle 1995 270 000 kms culasse à poussoirs hydrauliques
Un premier temps de démontage méticuleux et observateur me permet de constater d'une part que la culasse du modèle 92 n'est pas celle d'orig mais une culasse AMC qui va s'avérer en bon état( planéïté ok épreuve ok donc mise à hauteur des chambres cad un très léger surfaçage le tout pour 290 € chez Morisse Nayrat à Rouen) et d'autres part de constater les différences ou améliorations sur le modèle 95 comme par ex la présence de 2 plots de centrage du joint de culasse sur le bloc 95 qui dispensent, du coup, l'utilisation des centreurs du joint lors du montage de la culasse et qui n'interdisent pas le montage des culasses antérieures les plots étant situés hors de l'emprise de la culasse
Ouverture du bloc 95 qui paraît étonnamment neuf pour son âge et son kilométrage, pas de fuite d'huile pas de calaminine sur les pistons
La clavette du pignon de distrib est arrachée, la gorge de la clavette sur la queue de vilo est ouverte : chez Morisse Nayrat on me propose de creuser une nouvelle gorge diamétralement opposée à celle d'origine
Mais autre problème et j'en suis là pour le moment le toc d'entrainement de la pompe à huile est bouffé sur ces 4 dents on peut le remplacer mais il faut s'en procurer un ! la pompe à huile est d'ailleurs abimée elle aussi au niveau de l’entrainement
Donc voici ma question : ou se procurer le fameux toc d'entrainement de la pompe à huile emmanché à force sur la queue de vilebrequin ? Pas trouvable chez skandix
Merci de vos réponses
Décidément je ne suis pas doué avec l'informatique et même en suivant le tuto je ne sais pas mettre quelques photos pour illustrer mon propos
Est-ce-que quelqu'un peut me réexpliquer, pour l’instant mes photos sont sur la carte de mon appareil
A bientôt