Le sujet de Marcovaldo est déjà très détaillé, je vais juste ajouter deux trois détails.
http://www.volvotips.com/index.php/740-7...tripmeter/
Pour commencer, il faut virer l'aiguille en disposant les tournevis à 90° de part et d'autre de celle-ci. Elle n'est pas en une seule pièce.
C'est pour bien appuyer sur la partie en plastique transparent, celle qui tient le tout, et non sur la déco.
Au passage, l'aiguille est équilibrée par des contrepoids pour limiter un peu le pep's de la voiture ^^. Attention, ils ont tendance à se barrer, j'y mettrai un coup de super glue.
Ensuite, il faut décoller le cadran et dévisser l'espèce de support pour pouvoir accéder au moteur du compteur. On retire le tout et le tour est joué.
Et là, surprise (ou pas), une dent de la roue dentée est effectivement pétée...
C'est la première fois qu'une pièce aussi petite me donne autant de fil à retordre.
Je prendrai quelques photos du remontage. Voila.
http://www.volvotips.com/index.php/740-7...tripmeter/
Pour commencer, il faut virer l'aiguille en disposant les tournevis à 90° de part et d'autre de celle-ci. Elle n'est pas en une seule pièce.
C'est pour bien appuyer sur la partie en plastique transparent, celle qui tient le tout, et non sur la déco.
Au passage, l'aiguille est équilibrée par des contrepoids pour limiter un peu le pep's de la voiture ^^. Attention, ils ont tendance à se barrer, j'y mettrai un coup de super glue.
Ensuite, il faut décoller le cadran et dévisser l'espèce de support pour pouvoir accéder au moteur du compteur. On retire le tout et le tour est joué.
Et là, surprise (ou pas), une dent de la roue dentée est effectivement pétée...
C'est la première fois qu'une pièce aussi petite me donne autant de fil à retordre.
Je prendrai quelques photos du remontage. Voila.
745 GL - B200E - M47, 1989, 240000 km