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compteur kilométrique HS (745GL 1989) - Version imprimable

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compteur kilométrique HS (745GL 1989) - Nans - 19-09-2013

Bonjour, mes compteurs kilométrique et journalier sont HS. Le sujet a déjà été abordé mais je ne trouve pas de tuto pour une 740. J'imagine que le problème doit venir d'une roue dentée à la con mais je n'arrive pas à y accéder. J'ai l'impression qu'il faut virer le cadran et l'aiguille... Quelqu'un pour m'aider? Je galère avec mes doigts de fée...
   


RE: compteur kilométrique HS (745GL 1989) - marcovaldo - 20-09-2013

Il existe des roues dentées. Je n'ai jamais démonté sur 700, mais je pense que ça doit ressembler à la 240.

Les pièces :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313&_nkw=Volvo+740+odometer&_sacat=0&_from=R40

Un tuto :
http://www.volvotips.com/index.php/740-760-780/tutorials/how-to-repair-the-740-tripmeter/


RE: compteur kilométrique HS (745GL 1989) - Nans - 23-09-2013

Merci Marco, c'est parfait. C'est ce que je pensais, il faut bien retirer le cadran et l'aiguille. Je démonte tout ça cette semaine.


RE: compteur kilométrique HS (745GL 1989) - papadben - 23-09-2013

Et n'oublie pas les photos!Wink


RE: compteur kilométrique HS (745GL 1989) - Nans - 23-09-2013

Le sujet de Marcovaldo est déjà très détaillé, je vais juste ajouter deux trois détails.
http://www.volvotips.com/index.php/740-7...tripmeter/

Pour commencer, il faut virer l'aiguille en disposant les tournevis à 90° de part et d'autre de celle-ci. Elle n'est pas en une seule pièce.
   
C'est pour bien appuyer sur la partie en plastique transparent, celle qui tient le tout, et non sur la déco.
   
Au passage, l'aiguille est équilibrée par des contrepoids pour limiter un peu le pep's de la voiture ^^. Attention, ils ont tendance à se barrer, j'y mettrai un coup de super glue.
   
Ensuite, il faut décoller le cadran et dévisser l'espèce de support pour pouvoir accéder au moteur du compteur. On retire le tout et le tour est joué.
   
   
Et là, surprise (ou pas), une dent de la roue dentée est effectivement pétée...
   
C'est la première fois qu'une pièce aussi petite me donne autant de fil à retordre.
   
Je prendrai quelques photos du remontage. Voila.