25-09-2021, 10:49:33
Merci pour vos réponses. Alors je me suis penché sur le sujet ce matin.
En effet la poulie d'alternateur n'est pas débrayable elle n'a pas de cache dont tu parlais et est bien une poulie simple.
J'ai défais la courroie pour vérifier les poulies une par une sauf la damper qui avait été contrôlée précédemment.
Donc la poulie d'alternateur me semble bonne, pas de jeu, de même que la D.A. Celle du compresseur de clim me parait ok, pas de jeu malgré un tout petit bruit qui n'affecte pas son roulement. Par contre le galet enrouleur lui produit bien un bruit qui ressemble fortement à ce que j'entends au démarrage et qui est signe d'un roulement fatigué ...
Je vais déjà le changer et après on verra. Je retiens la méthode de la tige au cas où !!!
En effet la poulie d'alternateur n'est pas débrayable elle n'a pas de cache dont tu parlais et est bien une poulie simple.
J'ai défais la courroie pour vérifier les poulies une par une sauf la damper qui avait été contrôlée précédemment.
Donc la poulie d'alternateur me semble bonne, pas de jeu, de même que la D.A. Celle du compresseur de clim me parait ok, pas de jeu malgré un tout petit bruit qui n'affecte pas son roulement. Par contre le galet enrouleur lui produit bien un bruit qui ressemble fortement à ce que j'entends au démarrage et qui est signe d'un roulement fatigué ...
Je vais déjà le changer et après on verra. Je retiens la méthode de la tige au cas où !!!