05-03-2009, 11:23:11
J'avais le V6 3.0L dCi 180cv d'origine ISUZU (présent aussi chez Opel et Saab) avec BVA en finition Initiale. Je n'ai pas eu de problème personnellement à part une vitre de rétro extérieur qui s'est mise à délirer : 206� la pièce <= juste le miroir dégivrant et électrochrome). Le précédent propriétaire a changé le moteur complet qui a cassé à 165 000 km.
"trompeur" car le prix d'achat est très alléchant à l'occasion. Pour 7500�, j'avais une voiture de 2004 avec des options incroyables et un luxe insolent. Mais l'entretien reste celui d'une 'executive car' (exemple : pneus pour 265/55/18 = 280� pièce). La moindre panne de turbo/pompe injection/boîte m'aurait couté les 2 yeux. Et une fois que vous l'avez, difficile de la vendre car elle a très mauvaise réputation.
Au niveau de la finition, effectivement dedans on sent qu'on n'est pas dans une allemande. Mais c'est surtout une question de design. J'avais un intérieur cuir beige avec bois de toute beauté, très lumineux, très flatteur. Les assemblages ne sont pas parfais. Mais la qualité des matériaux, bien qu'un cran en dessous des allemandes, reste très correcte. Aucun grincement de plastique ou autre, aucun élément abimé (2004 - 215000 km).
Mis à part ça, c'est vraiment une voiture de rêve au niveau confort, habitabilité, qualités routières... �a reste, de loin, la meilleure voiture que j'ai eu à conduire. Passer de la Vel Satis à la V40, c'est comme passer de la V40 à une 4L. Mais je dors plus sereinement, et ça ça n'a pas de prix
"trompeur" car le prix d'achat est très alléchant à l'occasion. Pour 7500�, j'avais une voiture de 2004 avec des options incroyables et un luxe insolent. Mais l'entretien reste celui d'une 'executive car' (exemple : pneus pour 265/55/18 = 280� pièce). La moindre panne de turbo/pompe injection/boîte m'aurait couté les 2 yeux. Et une fois que vous l'avez, difficile de la vendre car elle a très mauvaise réputation.
Au niveau de la finition, effectivement dedans on sent qu'on n'est pas dans une allemande. Mais c'est surtout une question de design. J'avais un intérieur cuir beige avec bois de toute beauté, très lumineux, très flatteur. Les assemblages ne sont pas parfais. Mais la qualité des matériaux, bien qu'un cran en dessous des allemandes, reste très correcte. Aucun grincement de plastique ou autre, aucun élément abimé (2004 - 215000 km).
Mis à part ça, c'est vraiment une voiture de rêve au niveau confort, habitabilité, qualités routières... �a reste, de loin, la meilleure voiture que j'ai eu à conduire. Passer de la Vel Satis à la V40, c'est comme passer de la V40 à une 4L. Mais je dors plus sereinement, et ça ça n'a pas de prix

![[Image: p1000793.jpg]](http://img291.imageshack.us/img291/201/p1000793.jpg)
![[Image: p1000797.jpg]](http://img291.imageshack.us/img291/8738/p1000797.jpg)
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Volvo V40 1,9TD 115 Optimum 2001 (Précédentes : 850 T5 Summum et 240D break)