Univers-volvo

Version complète : Marcus, le retour du revient en V40
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Me revoilà après quelques mois d'absence durant lesquels je m'étais égaré du droit chemin, attiré par le chant trompeur d'une Vel Satis. Après un rapide divorce, je retrouve la raison auprès d'une sage et sûre V40 1,9TD 115cv. On est, certes, très loin de l'équipement, de l'espace et du design intérieur de la Vel Satis, mais je ne me demanderai plus : "Qui de la boîte ou du moteur va casser demain ?"...
Voici donc une V40 de janvier 2001 affichant 98 000km (seulement) :

[Image: v40.jpg]
[Image: w640.png]
Smile bienvenue.
Citation :le chant trompeur d'une Vel Satis
:lol::lol::lol: C'etait si catastrophique que ca ?
:| Bonne voiture mais mal consu. Plastoc bas de gamme mauvais assemblage...etc...

Mais bon, le Nissan V6 3,5l est un excellent moteur. Smile

Je ne sais pas quel moulin tu avais sur la tienne Marcus.
Re bienvenue. Cool
Bienvenue à toi. CoolOu bon retour.Big Grin
J'avais le V6 3.0L dCi 180cv d'origine ISUZU (présent aussi chez Opel et Saab) avec BVA en finition Initiale. Je n'ai pas eu de problème personnellement à part une vitre de rétro extérieur qui s'est mise à délirer : 206� la pièce <= juste le miroir dégivrant et électrochrome). Le précédent propriétaire a changé le moteur complet qui a cassé à 165 000 km.
"trompeur" car le prix d'achat est très alléchant à l'occasion. Pour 7500�, j'avais une voiture de 2004 avec des options incroyables et un luxe insolent. Mais l'entretien reste celui d'une 'executive car' (exemple : pneus pour 265/55/18 = 280� pièce). La moindre panne de turbo/pompe injection/boîte m'aurait couté les 2 yeux. Et une fois que vous l'avez, difficile de la vendre car elle a très mauvaise réputation.
Au niveau de la finition, effectivement dedans on sent qu'on n'est pas dans une allemande. Mais c'est surtout une question de design. J'avais un intérieur cuir beige avec bois de toute beauté, très lumineux, très flatteur. Les assemblages ne sont pas parfais. Mais la qualité des matériaux, bien qu'un cran en dessous des allemandes, reste très correcte. Aucun grincement de plastique ou autre, aucun élément abimé (2004 - 215000 km).
Mis à part ça, c'est vraiment une voiture de rêve au niveau confort, habitabilité, qualités routières... �a reste, de loin, la meilleure voiture que j'ai eu à conduire. Passer de la Vel Satis à la V40, c'est comme passer de la V40 à une 4L. Mais je dors plus sereinement, et ça ça n'a pas de prix Smile
[Image: p1000793.jpg] [Image: p1000797.jpg] [Image: w1000.png]
La mienne, je l'ai revendu à 20000km. J'avais en plus le volant bois, le TOE et les deux air-bags sup. à l'arrière.

Mais bon en 10000km, ils m'ont reprogrammé l'injection (pb de régulateur) puis changé les triangles inferieurs de suspention avant. En 10000km, j'ai flingué les pneus avant. (245/45/18). Big Grin

Bref, j'ai trouvé un acheteur (ouf!) et j'ai acheté ma Ducat' puis la 854 T5. SmileRolleyes
Bonjour Marcus,
Au moins maintenant tu pourras dormir en paix :lol:
Franchement le prix de la" différence" avec une vel Satis, vallait elle cet égarement. :/
Dire, que maintenant tu serais en V70 BK avec tout le toutim........
Non, je déconne, faut de temps en temps essayer autre chose, pour revenir à Volvo Wink

A+
Moi j'aime bien cette vel satis, j'ai même failli acheter une V6 gpl mais elle m'est passé sous le nez.

Si tu es plus serein avec la volvo c'est le principal. Wink
re bienvenue parmis nous Smile
Pareil , à un moment me suis interessé à cette auto ( surtout pour le prix d'acquisition en occas ) , mais la qualité des finitions , et la difficulté de revente m'ont vite freiné .