01-03-2009, 13:03:08
Bonjour,
ce que je disais dans le post plus haut, j'ai eu les mêmes symptomes sur mon V70 D5, il demarait super bien, ensuite tournait de temps en temps comme une patate, pas longtemps, et après c'était parti.
Seul moyen pour le savoir, c'est de faire le test sur les injecteurs, en fait si c'est un modèle après 2004, ils peuvent avoir le probleme grâce à l'OBD2, chez Volvo ils ont la bonne interface avec toutes les fonctions, les autres garagistes pas sur, ils peuvent remettre à 0 qd il font la vidange c'est sûr mais plus...
Sinon, le test des injecteurs, est simple, 5 gobelets (1 par injecteur), des tuyaux qui partent du retour gazoil sur l'injecteur et qui vont dans les gobelets, voiture en route au ralenti, les gobelets se remplissent normalement au goutte à goutte, moi 3 ont été remplis en 1min à peu près.
Niveau mécanique avant je faisais tout, embrayage, joint de culasse sur D24, changement du moteur sur ma 940 TDic, distribution, évidemment des trucs faciles , vidange, plaquettes, filtres etc,
Cette mécanique fait par moi même ne me coutait pas grand chose, mainteant vu la complexité et la fragilité des organes d'une voiture moderne et ce que ça peut engendrer, j'hésite à y toucher.
Pour moi un 850 TDI et S/V 70 TDI avec le moteur audi 2.5, c'est ce qu'il y a de meilleur parmis les diesels presque modernes, ma précédente était un V70 TDI, franchement vendu à 270000kms, rien à signaler, je suis sur qu'elle en fera facile le double, pas de bruit parasite, puissante, consomme rien, n'use pas les pneus, tout de bonne qualité plastique, moteur...je pense que j'en racheterai une en 2eme voiture, même à 35000kms, j'ai un ambulancier à coté de chez moi 2 S80 TDI, plus de 600000kms chacune, seul gros travaux la distri chez Volvo, car aucun n'autre ne peut faire le réglage dynamique de la pompe, quoiqu'ils en disent, ils arrivent à changer la courroie et à la recaler comme elle était mais c'est tout.
Mon V70 D5 est super bien mais j'espère ne pas avoir d'autres factures aussi élevées que ces injecteurs (1700�, 317� l'injecteur pas possible de trouver moins j'ai cherché, la main d'oeuvre n'est pas cher, je doute que j'aurais pu le faire tout seul, ce n'est pourtant pas compliqué, mais les injecteurs sont passés au banc et avec mon ordi je ne sais pas faire).
Aujourd'hui une voiture a intérêt à être super fiable à 95%(c'est pour ça que j'achete Volvo), car le 5% restant c'est les éléments sensibles le tarif fait peur, injecteurs, turbo, pompe à injection, catalyseur, filtre à particule, ordinateur de bord, c'est le prix du modernisme.
Voila bonne journée
ce que je disais dans le post plus haut, j'ai eu les mêmes symptomes sur mon V70 D5, il demarait super bien, ensuite tournait de temps en temps comme une patate, pas longtemps, et après c'était parti.
Seul moyen pour le savoir, c'est de faire le test sur les injecteurs, en fait si c'est un modèle après 2004, ils peuvent avoir le probleme grâce à l'OBD2, chez Volvo ils ont la bonne interface avec toutes les fonctions, les autres garagistes pas sur, ils peuvent remettre à 0 qd il font la vidange c'est sûr mais plus...
Sinon, le test des injecteurs, est simple, 5 gobelets (1 par injecteur), des tuyaux qui partent du retour gazoil sur l'injecteur et qui vont dans les gobelets, voiture en route au ralenti, les gobelets se remplissent normalement au goutte à goutte, moi 3 ont été remplis en 1min à peu près.
Niveau mécanique avant je faisais tout, embrayage, joint de culasse sur D24, changement du moteur sur ma 940 TDic, distribution, évidemment des trucs faciles , vidange, plaquettes, filtres etc,
Cette mécanique fait par moi même ne me coutait pas grand chose, mainteant vu la complexité et la fragilité des organes d'une voiture moderne et ce que ça peut engendrer, j'hésite à y toucher.
Pour moi un 850 TDI et S/V 70 TDI avec le moteur audi 2.5, c'est ce qu'il y a de meilleur parmis les diesels presque modernes, ma précédente était un V70 TDI, franchement vendu à 270000kms, rien à signaler, je suis sur qu'elle en fera facile le double, pas de bruit parasite, puissante, consomme rien, n'use pas les pneus, tout de bonne qualité plastique, moteur...je pense que j'en racheterai une en 2eme voiture, même à 35000kms, j'ai un ambulancier à coté de chez moi 2 S80 TDI, plus de 600000kms chacune, seul gros travaux la distri chez Volvo, car aucun n'autre ne peut faire le réglage dynamique de la pompe, quoiqu'ils en disent, ils arrivent à changer la courroie et à la recaler comme elle était mais c'est tout.
Mon V70 D5 est super bien mais j'espère ne pas avoir d'autres factures aussi élevées que ces injecteurs (1700�, 317� l'injecteur pas possible de trouver moins j'ai cherché, la main d'oeuvre n'est pas cher, je doute que j'aurais pu le faire tout seul, ce n'est pourtant pas compliqué, mais les injecteurs sont passés au banc et avec mon ordi je ne sais pas faire).
Aujourd'hui une voiture a intérêt à être super fiable à 95%(c'est pour ça que j'achete Volvo), car le 5% restant c'est les éléments sensibles le tarif fait peur, injecteurs, turbo, pompe à injection, catalyseur, filtre à particule, ordinateur de bord, c'est le prix du modernisme.
Voila bonne journée