26-02-2009, 14:04:10
joubertg a écrit :En tant que professionnel c'est pour sa pomme: on ne fait pas de réglage du train avant si l'on constate un jeu dans un de ses éléments.Câ??est clair que je ne prévois pas de lui régler une deuxième fois le contrôle. Il se trouve que la voiture est toujours immobilisée, car câ??est une fuite dâ??huile sur la partie haute du moteur qui est à lâ??origine de tous les problèmes. Elle sâ??est répandue petit à petit sur le bloc côté courroies et sâ??est gentiment attaquer au support moteur en caoutchouc juste en dessous qui est hs (la voiture était montée sur le pont chez le garagiste et jâ??ai pu voir lâ??étendu de la situation). Du coup le bloc moteur ne se retrouve plus vraiment dans un axe correct, par conséquent le cardan force et provoque quelques vibrations dans les courbes et pour couronné le tout les rotules ont avaient commencées à prendre du jeu. Bilan des réparations : rotules de directions G et D + biellettes, 1 triangle, 2 flexibles de freins, 1 support moteur, la main-dâ??Å?uvre + le parallélisme, un contrôle technique. Facture prévue pour 1200â?¬ environ.
Donc le réglage après changement de la rotule, c'est pour lui!
Personnellement, en fonction du kilométrage, j'aurais changé les 2 rotules.
V70 2.4D Geartronic 2007 247000 km
S40 2.4i Geartronic 2004 170000 km
Les anciennes
V70 TDI 1998 404000 km
V70 TDI 1997 315000 km
Renault 21 GTD 1991 375000 km
VW Passat GLD 1982 315000 km
Austin Princess 2.0L 1980 120000 km
Toyota Corolla 1200 SR coupé 1974 180000 km