23-02-2009, 08:40:11
GillesCX a écrit ::lol:miniac007 a écrit :http://www.driftblog.fr/actu-drift/apprendre-le-drift/La plus chiant, c'est le transfert de masse.
les techniques ici mais pas en francais
Il faut toujours quelqu'un à l'arrière pour passer les bouteilles de pinard d'un côté à l'autre.
C'est pour cette raison qu'ont été créés les barriques, non ?
@Boribus : les conti j'en garde un très bon souvenir sur ma 940 c'était les 2 dernières montes d'hiver que j'aie acheté ! Vraiment excellente tenue , c'est certainement pour cela qu'ils se sont mangés vite, j'avais pas vraiment tendance à les ménager !
Pour les rétrogradages, comme dit, si l'arrière balance vas-y mollo . question : ce phénomène tu l'observes pendant la phase de rétrogradage et/ou pendant la phase de rétrogradage couplée au freinage ?
L'équilibrage des "briques" volvo (4 cylindes ess. sans accessoires ... ) est excellent, à la pesée j'avais 840kg AV et 826 kg AR sur la 940 avec un conducteur... Bref il suffisait de déplacer le pack de chaînes à l'arrière du coffre pour obtenir le Graal du 50/50 ... je vois pas mieux pour l'équilibre général. Maintenant si tu as des problèmes de motricité du train arrière faut faire comme les cargos et mettre 2-3 sacs de sable...
C'est vrai que pour rigoler sur la neige une propulsion c'est le top et plus sécurisant par rapport à une traction à condition de maîtriser l'engin... Finalement, le seul avantage que je vois à la traction c'est le "franchissement" de passages enneigés scabreux, vous en voyez d'autres vous ?
Et sinon pour ce qui est de la sécurité, clair que rien ne vaut le 4x4, en montée comme en descente ...
V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT