Re à tous,
tous des grands malades de Volvo, en plus, de propulsion :lol::lol::lol:
luckylours à écrit;
@Boribus : les conti j'en garde un très bon souvenir sur ma 940 c'était les 2 dernières montes d'hiver que j'aie acheté ! Vraiment excellente tenue , c'est certainement pour cela qu'ils se sont mangés vite, j'avais pas vraiment tendance à les ménager !
Pour les rétrogradages, comme dit, si l'arrière balance vas-y mollo . question : ce phénomène tu l'observes pendant la phase de rétrogradage et/ou pendant la phase de rétrogradage couplée au freinage ?
C'est quoi cet hiver ? il n'arrete pas de neiger. C'est normal ? Et le soleil, ce con, qui comme les amis, n'est jamais là quant il faut !...... :lol:
Plus sérieusement, j'ai l'habitude du tout à l'arrière (berlinette, porsche, etc....), là c'est simple = gaz.
J'ai aussi qqes trac avants, et là, j'utilise la technique "Finlandaise" pied gauche sur frein, pied droit sur gaz.
Mais la propusion, avec un arrière à bourrer (c'est bien ce que j'ai cru comprendre, bande de gros cochon :lol::lol
,
ca me dépasse (de l'arrière..........) .
Je 'réexplique', ligne droite de mini 800m, j'ai enclenché la quatre, le compteur m'indique 120 (doit rester 100 comme ça patine...), et voila que au loin un droit 90° à droite apparait. A ce moment trés précis, je freine légerement en ligne droite pour ralentir , et je rétrograde, toujours en ligne droite, pour passer la trois (lieu de rassemblement ou vous êtes tous conviés, du 26 au 29 juin....:lol
, et là seulement là, quand je relève le pied de l'embrayage, ma chère 'brique'" glisse invariablement de l'arrière, ou à gauche ou à droite. Faut il que je l'amènne au cirque pour la dompter, ou quelqu'un m'éxplique ?
A+