13-02-2009, 09:35:51
+1 pour l'utilité des Lambda....
Sur un V8 4,6 L Land Rover par exemple, en injection Sagem, deux sondes avant cata ....
Si elles fatiguent, leur signal faiblit, et ressemble à un mélange pauvre pour l'ECU de gestion moteur.... qui fonctionne par apprentissage.....
et là ..; facile.. pour compenser, il enrichit le mélange.....
Consommation en hausse, rendement moteur moindre.... et à l'extrême... un bon gros V8 fumant et boiteux ....
Donc, oui... une lambda fait partie des pièces d'usure....
Et pour ceux qui tournent au GPL, encore plus importante si le calculateur tient compte de la valeur.
Une visite de routine avec branchement d'ODB test permet souvent de voir une courbe de réaction de sonde un peu fainéante... et un changement ne peut qu'apporter du mieux.
Bonne route,
Sur un V8 4,6 L Land Rover par exemple, en injection Sagem, deux sondes avant cata ....
Si elles fatiguent, leur signal faiblit, et ressemble à un mélange pauvre pour l'ECU de gestion moteur.... qui fonctionne par apprentissage.....
et là ..; facile.. pour compenser, il enrichit le mélange.....
Consommation en hausse, rendement moteur moindre.... et à l'extrême... un bon gros V8 fumant et boiteux ....
Donc, oui... une lambda fait partie des pièces d'usure....
Et pour ceux qui tournent au GPL, encore plus importante si le calculateur tient compte de la valeur.
Une visite de routine avec branchement d'ODB test permet souvent de voir une courbe de réaction de sonde un peu fainéante... et un changement ne peut qu'apporter du mieux.
Bonne route,
Présentation: Clic lÃ
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0% Mazout