31-01-2009, 11:26:56
J'essaie toujours de cerner les défauts, petit à petit.
1/ Vérification des silent-blocks avant : ils ont l'air bons.
2/ Les petits à -coups dans le volant peuvent se produire à l'arrêt. Mais ça ne semble pas systématique. Ca fait comme deux points un peu durs à environ 20° de part et d'autre de la position centrale du volant. Comment puis-je vérifier plus avant l'état de la direction?
3/ La transmission : c'est donc surtout lorsque j'enclenche la seconde que je sens un léger clonk sous moi, et je note aussi que le levier de vitesse est un peu mobile lorsque j'accélère. Pour voir l'état des supports moteurs, il faut lever la caisse? Car par au-dessus, on n'apprécie pas grand-chose, surtout quand on est ignorant comme moi ! J'ai entendu parler aussi de l'usure éventuelle du flector d'arbre. A suivre.
4/ Je me pose toujours des questions sur l'état des amortisseurs, ils me paraissent tout de même un peu "pompes à vélo". Quoique à vive allure sur route dégradée, je n'ai pas l'impression que l'auto se comporte mal. C'est donc plus à faible vitesse.
5/ Pour finir, j'ai des bruits parasites au niveau du coffre. Faut que je m'en débarrasse, car je parie que ça embrouille davantage ma perception des choses !!! :lol:
Merci pour vos conseils éclairés ! Bon week-end !
1/ Vérification des silent-blocks avant : ils ont l'air bons.
2/ Les petits à -coups dans le volant peuvent se produire à l'arrêt. Mais ça ne semble pas systématique. Ca fait comme deux points un peu durs à environ 20° de part et d'autre de la position centrale du volant. Comment puis-je vérifier plus avant l'état de la direction?
3/ La transmission : c'est donc surtout lorsque j'enclenche la seconde que je sens un léger clonk sous moi, et je note aussi que le levier de vitesse est un peu mobile lorsque j'accélère. Pour voir l'état des supports moteurs, il faut lever la caisse? Car par au-dessus, on n'apprécie pas grand-chose, surtout quand on est ignorant comme moi ! J'ai entendu parler aussi de l'usure éventuelle du flector d'arbre. A suivre.
4/ Je me pose toujours des questions sur l'état des amortisseurs, ils me paraissent tout de même un peu "pompes à vélo". Quoique à vive allure sur route dégradée, je n'ai pas l'impression que l'auto se comporte mal. C'est donc plus à faible vitesse.
5/ Pour finir, j'ai des bruits parasites au niveau du coffre. Faut que je m'en débarrasse, car je parie que ça embrouille davantage ma perception des choses !!! :lol:
Merci pour vos conseils éclairés ! Bon week-end !
Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km