Univers-volvo

Version complète : Le Trondheim a RE-craqué ... pour une ... 945 !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Salut à tous !

Je n'ai pas pu résister longtemps. L'occasion a fait le larron, je viens de me lâcher en faisant l'acquisition d'une 945 de 1997, vue par hasard à Strasbourg. Je me suis d'abord renseigné, puis j'ai fini par craquer, et je l'ai prise !

Elle est de septembre 1997, B230FK, 170000 km, première main, clim, ABS, boîte manuelle 5 sans OD.
Je n'ai pas encore eu le plaisir de tester la chose sur route à vive allure, car elle n'est pas encore équipée en gommes hiver. Mais demain, ça sera fait ! Smile

La carrosserie est en très bon état, l'intérieur est un peu moins propre mais ça ira mieux après un bon nettoyage, et le seul truc à redire finalement (pas grave en fait), c'est une belle écorchure sur le coin du pare-choc AV-D.
Je pense avoir fait une bonne affaire, reste à voir si tout va bien à l'usage. Je viens de la récupérer, donc les jours prochains je compte faire plus ample connaissance avec cette brique.
Le moteur a l'air sain, et je devrais pouvoir récupérer sous peu l'historique d'entretien à la concession où tous les gros travaux ont été faits. Et le B230FK s'annonce agréable à conduire ! ...



[Image: IMG_20081223_1285-cropped-small.jpg]



[Image: IMG_20081223_1289-cropped-small.jpg]



[Image: IMG_20090112_1396-cropped-small.jpg]
le must de la 940 j'en suis jaloux

en attendant félicitations
bellissima !
j'adore la 3eme photo
Superbe ! Tongue Passion, quand tu nous tiens ! :lol:
Tongue Smile Cool Tongue Smile
Belle acquisition. Wink
Superbe. Bien joué Smile
Smile belle acquisition.

Les calandres 6 phares , c'est de quand à quand?
Superbe Tongue Felicitations
Très belle
Je pense que toutes les 940 ont les phares "3 en 1". La mienne est de 91 et ils y sont déjà.
Il me semble que les 940 aient subit un restylage. Celle la serait une phase 2, les premières ont les même phares que les 740.

Quelqu'un pour confirmer ?
Non, les 940 ont toujours eu ces phares.
Par contre celle la étant une des dernières possède les cligno blancs.

Superbe en tt cas Smile
Cool magnifique gé hate de la voire en vraai Cool fait gaffe j'suis jaloux :lol: :lol:
Très belle Smile
Romain fais gaffe le père Raymond guette !!! Tongue

Bisous les Strasbourgeois

Et les autres aussi !!!
Très belle en effet, félicitations Romain ! Smile
Smile Merci à tous !

C'est vrai qu'elle présente bien. A la limite trop classe, avec ce vert bouteille métallisé, pour un gars hirsute comme moi !!! TongueWink

@ Raymond : c'est donc celle-ci dont je te parlais !

J'ai fait monter les pneus hiver aujourd'hui, et j'ai été l'essayer un peu, sans pour autant faire le bourrin, car ce soir la chaussée était bien brillante du côté de Strasbourg.

Mes impressions, donc :

1/ C'est agréable à conduire (là je ne vous apprends rien).
2/ Cet engin (B230FK) a un couple de moteur diesel ! Ca aussi on le savait, et c'est assez marrant, cette sensation.
3/ Me semble plus bruyant que le B200FT. Et un peu moins gracieux, tant qu'à dire les choses. Et c'est bizarre, on entends comme un léger bruit mécanique supplémentaire - à mon avis ça vient de la boîte (M90) - et qui ressemble un peu au bruit d'une marche arrière (en plus discret, évidemment !). Je pense que c'est normal, non?
4/ Le turbo ne siffle pas, ou très peu, c'est presque frustrant. Ceci dit, je réessayerai de méchantes accélérations lors de meilleures conditions météo.
5/ Détail con : le plafonnier émet un sifflement continu! A l'arrêt comme en roulant ... Y a-t-il une raison logique à cela? Ca ressemble bien à un bruit d'air. Je vais démonter ce truc pour savoir ce qui se planque là-dedans.
6/ J'ai été surpris de faire un plein de 65 litres. Sur ma brique de 92, le réservoir est plus petit. Tant mieux, j'aurai plus d'autonomie.

Bref, tout semble en ordre.
Si j'ai le temps demain, je passe à la concession récupérer l'historique de cette bagnole.
Et l'ex-proprio doit encore me filer le livret et tout ce qui va avec.

Donc, je suis content. Smile
Reste à nettoyer l'intérieur, puis de nouveau l'extérieur, et je ferai pêter quelques photos de plus !
jolie Wink le B230 FK est très sympa mais n'espère pas entendre le turbal siffler ,c'est plutot discret de ce coté la !!
haha Enorme Cool
elle est splendide, Romaine, bravo pour cet achat.
CoolCoolCool
denis a écrit :B230 FK est très sympa mais n'espère pas entendre le turbal siffler ,c'est plutot discret de ce coté la !!
Je m'y attendais, mais vu que je ne connaissais pas ... Smile
très bonne acquisition!! CoolCool

Ma mère avait exactement la même, c'est top! J'adorais la conduire, un vrai régal! Ce moteur a en effet un spuer couple à bas régime en plus! SmileSmile
AAAAArrrrrrggggggghhhhhh,
Trondheim, on c'est jamais vu, mais déjà je te fais la gueule :lol::lol::lol:
Salut les fondus !

Alors, quelques news de la brique vert bouteille, qui va plutôt pas mal, hormis un ou deux trucs qui visiblement ne tournent pas tout à fait rond.

Je me demande si l'arbre de transmission n'a pas tendance à vibrer un poil vers 2000 t/mn, surtout en seconde. A moins que ça ne soit la boîte ... Bizarrement, je crois aussi sentir parfois de légers à-coups dans le volant, toujours à ces mêmes régimes, en prenant des petits rond-points par exemple. En vérité, j'ai beaucoup de mal à situer l'origine de ces phénomènes.
Je vais dès demain soir vérifier la tronche de mes silent-blocks de tirants de chasse, pour déjà éliminer ou confirmer ça. (bien que je ne sente rien de louche au freinage, sur le train AV, mais bon)
Je m'interroge aussi sur l'état de mes amortisseurs, et des nivomats en particulier, car la voiture est un peu basse du cul. A 170000 km, des nivomats peuvent être rincés ?
Ceci dit, s'il y avait un réel problème de suspension, ça apparaîtrait sur le CT, non?

Bref, tout cela est très confus pour l'instant, je vais donc tenter de défricher des pistes. Mais je crois savoir qu'il va y avoir plusieurs choses à changer dans un avenir proche.
L'avis des spécialistes sera ainsi le bienvenu !
Merci et à bientôt !
Et voila, encore un qui voudrait que ca voiture soit comme une neuve alors qu'elle a plus de 10 ans :lol:

Pour tes vibrations dans l'arbre et la boite : regarde tes supports moteur.
gorgio240 a écrit :Et voila, encore un qui voudrait que ca voiture soit comme une neuve alors qu'elle a plus de 10 ans :lol:
Ben justement, ma brique de bientôt 17 ans et presque 300000 km se comporte avec la souplesse et la grâce d'une jeunette ! Smile Certes, elle a bénéficié d'un entretien bien suivi, ceci expliquant cela. Mais c'est marrant. A la limite, j'ai presque l'impression que l'ancienne est mieux fichue que la récente ! Wink
Pages : 1 2 3