Salut les fondus !
Alors, quelques news de la brique vert bouteille, qui va plutôt pas mal, hormis un ou deux trucs qui visiblement ne tournent pas tout à fait rond.
Je me demande si l'arbre de transmission n'a pas tendance à vibrer un poil vers 2000 t/mn, surtout en seconde. A moins que ça ne soit la boîte ... Bizarrement, je crois aussi sentir parfois de légers à -coups dans le volant, toujours à ces mêmes régimes, en prenant des petits rond-points par exemple. En vérité, j'ai beaucoup de mal à situer l'origine de ces phénomènes.
Je vais dès demain soir vérifier la tronche de mes silent-blocks de tirants de chasse, pour déjà éliminer ou confirmer ça. (bien que je ne sente rien de louche au freinage, sur le train AV, mais bon)
Je m'interroge aussi sur l'état de mes amortisseurs, et des nivomats en particulier, car la voiture est un peu basse du cul. A 170000 km, des nivomats peuvent être rincés ?
Ceci dit, s'il y avait un réel problème de suspension, ça apparaîtrait sur le CT, non?
Bref, tout cela est très confus pour l'instant, je vais donc tenter de défricher des pistes. Mais je crois savoir qu'il va y avoir plusieurs choses à changer dans un avenir proche.
L'avis des spécialistes sera ainsi le bienvenu !
Merci et à bientôt !
Alors, quelques news de la brique vert bouteille, qui va plutôt pas mal, hormis un ou deux trucs qui visiblement ne tournent pas tout à fait rond.
Je me demande si l'arbre de transmission n'a pas tendance à vibrer un poil vers 2000 t/mn, surtout en seconde. A moins que ça ne soit la boîte ... Bizarrement, je crois aussi sentir parfois de légers à -coups dans le volant, toujours à ces mêmes régimes, en prenant des petits rond-points par exemple. En vérité, j'ai beaucoup de mal à situer l'origine de ces phénomènes.
Je vais dès demain soir vérifier la tronche de mes silent-blocks de tirants de chasse, pour déjà éliminer ou confirmer ça. (bien que je ne sente rien de louche au freinage, sur le train AV, mais bon)
Je m'interroge aussi sur l'état de mes amortisseurs, et des nivomats en particulier, car la voiture est un peu basse du cul. A 170000 km, des nivomats peuvent être rincés ?
Ceci dit, s'il y avait un réel problème de suspension, ça apparaîtrait sur le CT, non?
Bref, tout cela est très confus pour l'instant, je vais donc tenter de défricher des pistes. Mais je crois savoir qu'il va y avoir plusieurs choses à changer dans un avenir proche.
L'avis des spécialistes sera ainsi le bienvenu !
Merci et à bientôt !
Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km