22-01-2009, 08:40:32
Equinoxe5 a écrit :Bon voilà , j'ai changé mes disques et mes plaquettes sans souci (Une seule vis tient le disque, tu avais raison Miniac007).effectivement à l'oreille.
Et finalement, je me demande si mon problème cité en tête du post ne viendrait pas des guides de l'étrier qui étaient quasiment en bout de course tellement les disques étaient creusés et les plaquettes usées. Il était temps que je change tout ça.
D'ailleurs, j'ai été étonné qu'il n'y ait pas de témoin d'usure des plaquettes alors que sur ma vieille BX de 1991, il y en avait un...
Il y aurait un autre système de surveillance de l'usure des plaquettes ? à l'oreille ?
Pour le témoin d'usure, j'ai toujours vérifié ça moi même, car ayant été confronté à une ZX qui était équipé de ce genre d'équipement qui faisait des faux contacts ... je me suis habitué à vérifier l'état des freins lors des changements des pneux ...