14-01-2009, 00:15:37
Merci à tous !
C'est vrai qu'elle présente bien. A la limite trop classe, avec ce vert bouteille métallisé, pour un gars hirsute comme moi !!!
@ Raymond : c'est donc celle-ci dont je te parlais !
J'ai fait monter les pneus hiver aujourd'hui, et j'ai été l'essayer un peu, sans pour autant faire le bourrin, car ce soir la chaussée était bien brillante du côté de Strasbourg.
Mes impressions, donc :
1/ C'est agréable à conduire (là je ne vous apprends rien).
2/ Cet engin (B230FK) a un couple de moteur diesel ! Ca aussi on le savait, et c'est assez marrant, cette sensation.
3/ Me semble plus bruyant que le B200FT. Et un peu moins gracieux, tant qu'à dire les choses. Et c'est bizarre, on entends comme un léger bruit mécanique supplémentaire - à mon avis ça vient de la boîte (M90) - et qui ressemble un peu au bruit d'une marche arrière (en plus discret, évidemment !). Je pense que c'est normal, non?
4/ Le turbo ne siffle pas, ou très peu, c'est presque frustrant. Ceci dit, je réessayerai de méchantes accélérations lors de meilleures conditions météo.
5/ Détail con : le plafonnier émet un sifflement continu! A l'arrêt comme en roulant ... Y a-t-il une raison logique à cela? Ca ressemble bien à un bruit d'air. Je vais démonter ce truc pour savoir ce qui se planque là -dedans.
6/ J'ai été surpris de faire un plein de 65 litres. Sur ma brique de 92, le réservoir est plus petit. Tant mieux, j'aurai plus d'autonomie.
Bref, tout semble en ordre.
Si j'ai le temps demain, je passe à la concession récupérer l'historique de cette bagnole.
Et l'ex-proprio doit encore me filer le livret et tout ce qui va avec.
Donc, je suis content.
Reste à nettoyer l'intérieur, puis de nouveau l'extérieur, et je ferai pêter quelques photos de plus !
C'est vrai qu'elle présente bien. A la limite trop classe, avec ce vert bouteille métallisé, pour un gars hirsute comme moi !!!
@ Raymond : c'est donc celle-ci dont je te parlais !
J'ai fait monter les pneus hiver aujourd'hui, et j'ai été l'essayer un peu, sans pour autant faire le bourrin, car ce soir la chaussée était bien brillante du côté de Strasbourg.
Mes impressions, donc :
1/ C'est agréable à conduire (là je ne vous apprends rien).
2/ Cet engin (B230FK) a un couple de moteur diesel ! Ca aussi on le savait, et c'est assez marrant, cette sensation.
3/ Me semble plus bruyant que le B200FT. Et un peu moins gracieux, tant qu'à dire les choses. Et c'est bizarre, on entends comme un léger bruit mécanique supplémentaire - à mon avis ça vient de la boîte (M90) - et qui ressemble un peu au bruit d'une marche arrière (en plus discret, évidemment !). Je pense que c'est normal, non?
4/ Le turbo ne siffle pas, ou très peu, c'est presque frustrant. Ceci dit, je réessayerai de méchantes accélérations lors de meilleures conditions météo.
5/ Détail con : le plafonnier émet un sifflement continu! A l'arrêt comme en roulant ... Y a-t-il une raison logique à cela? Ca ressemble bien à un bruit d'air. Je vais démonter ce truc pour savoir ce qui se planque là -dedans.
6/ J'ai été surpris de faire un plein de 65 litres. Sur ma brique de 92, le réservoir est plus petit. Tant mieux, j'aurai plus d'autonomie.
Bref, tout semble en ordre.
Si j'ai le temps demain, je passe à la concession récupérer l'historique de cette bagnole.
Et l'ex-proprio doit encore me filer le livret et tout ce qui va avec.
Donc, je suis content.
Reste à nettoyer l'intérieur, puis de nouveau l'extérieur, et je ferai pêter quelques photos de plus !
Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km