22-12-2008, 11:11:22
Bien, il ne faut pas croire, je commence à me faire quelques plans sur ce projet.
Comme je suis assez difficile sur le choix des pièces que je change, en règle générale j'essaie toujours de trouver quelque chose qui me convient mieux que l'origine. En effet, j'ai plus l'habitude d'autos vives que d'autos "confortables".
Aussi j'aurais quelques questions pour vous, amis connaisseurs.
- Coté silent-bloc moteur, j'ai lu que de changer les silent-bloc de la barre anti-couple (haut moteur) par des modèles en uréthane ne générait pas plus de vibrations et améliorait grandement la réponse moteur ainsi que le maniement de la boite. Que du bon alors ? Pas de contre-indication ? Je ne veux pas me retrouver avec une voiture vibrante.
- Sur les autres silent-blocs, je n'ai pas trouvé plus d'informations par contre, surtout coté transmission de vibrations. Vaut-il mieux rester en "origine" ?
- J'ai vu l'existence de renvois de barres stab "dures" fabriquées sur base BMW et réglables. Quelqu'un a essayé et approuvé ?
- Est-il bon d'upgrader pour des barres anti-rouli de "R" ?
- Quelqu'un désapprouve-t-il l'utilisation de Koni Sport (j'ai 2 voitures montées en Koni et je n'y trouve que du bon, seulement ça peut changer de modèle à modèle, d'où ma question) ?
- Niveau disques de frein, je n'ai pas trouvé de référence Zimmermann pour 850, seulement une référence pour V/S70. Je n'ai pas creusé plus loin, mais est-ce compatible.
Je vous rassure, je ne compte pas en faire une bête de course, mais je suis habitué à un certain type de châssis, plus réactif, je ne compte donc pas déroger à la règle. Sachant que de toute manière le confort est largement préservé. Par exemple les silent-blocs de bras de suspension resteront en caoutchouc "origine", les uréthane étant beaucoup trop durs pour ce boulot.
Le but étant de choisir des pièces durables et éprouvées.
Comme je suis assez difficile sur le choix des pièces que je change, en règle générale j'essaie toujours de trouver quelque chose qui me convient mieux que l'origine. En effet, j'ai plus l'habitude d'autos vives que d'autos "confortables".
Aussi j'aurais quelques questions pour vous, amis connaisseurs.
- Coté silent-bloc moteur, j'ai lu que de changer les silent-bloc de la barre anti-couple (haut moteur) par des modèles en uréthane ne générait pas plus de vibrations et améliorait grandement la réponse moteur ainsi que le maniement de la boite. Que du bon alors ? Pas de contre-indication ? Je ne veux pas me retrouver avec une voiture vibrante.
- Sur les autres silent-blocs, je n'ai pas trouvé plus d'informations par contre, surtout coté transmission de vibrations. Vaut-il mieux rester en "origine" ?
- J'ai vu l'existence de renvois de barres stab "dures" fabriquées sur base BMW et réglables. Quelqu'un a essayé et approuvé ?
- Est-il bon d'upgrader pour des barres anti-rouli de "R" ?
- Quelqu'un désapprouve-t-il l'utilisation de Koni Sport (j'ai 2 voitures montées en Koni et je n'y trouve que du bon, seulement ça peut changer de modèle à modèle, d'où ma question) ?
- Niveau disques de frein, je n'ai pas trouvé de référence Zimmermann pour 850, seulement une référence pour V/S70. Je n'ai pas creusé plus loin, mais est-ce compatible.
Je vous rassure, je ne compte pas en faire une bête de course, mais je suis habitué à un certain type de châssis, plus réactif, je ne compte donc pas déroger à la règle. Sachant que de toute manière le confort est largement préservé. Par exemple les silent-blocs de bras de suspension resteront en caoutchouc "origine", les uréthane étant beaucoup trop durs pour ce boulot.
Le but étant de choisir des pièces durables et éprouvées.
850 GLT 2.5L 20v | K&N | Entrées d'air optimisées | faisceau silicone IPD | NGK Iridium | ...