05-12-2008, 08:49:06
B230K a écrit :Et bien finalement mon problème de ralenti n'est pas résolu. J'avais noté une nette amélioration puis le problème est revenu au grand galop.Je suis exactement dans le même cas que toi sur un B230FK, donc sans participer je suis de près l'évolution de la recherche. J'ai remis un allumage complet (doigt => Bougie, la totale) sans succès. J'irais pratiquement pencher que ça pourrait être le débimètre qui déconne, car pour ma part le voyant gestion moteur s'allume de temps à autres.
Le plus déroutant est que chaque intervention sur la valve de ralenti améliore les choses ... durant quelques jours. Il y a deux jours, j'ai essayé une autre valve de ralenti (démontée sur une autre Volvo qui n'avait aucun problème de ralenti), le premier jour tout va bien, le deuxième jour c'est déjà moins bien et aujourd'hui c'est de nouveau la cata (ralenti très instable, calages nombreux à l'arrêt).
J'ai changé les fils de bougies, les bougies, le fil de bobine, la tête de Delco, le rotor de Delco. Aucune amélioration.
Je ne sais plus quoi tenter ...